Elfe de la nuit (kaldorei, World of Warcraft)
Les elfes de la nuit, ou Kaldorei, sont une race de Warcraf 3 et reviennent dans le MMORPG World of Warcraft dans lequel ils jouent un rôle central.
Description
Les elfes de la nuit sont une race humanoïde bleue / vert vivant dans les forêts de Kalimdor.
Leurs yeux sont traditionnellement argentés mais ceux prédisposés au druidisme ont les yeux ambrés, tout comme les grands magiciens de leur race (comme Illidan ou Azshara).
Certains portent des tatouages faciaux.
Leur philosophie est tournée vers le respect de la nature. C’est sans surprise qu’ils sont devenus druides et ont développé la magie pour aider les arbres et les animaux. De plus, les elfes de la nuit n’utilisent que peu la technologie.
Ils ont appris aux taurens leur magie. Ils ont également fondé Reflets de Lune, où les deux races vivent en paix autour de la nature, et le Cercle Cénarien, qui s’occupe de tout ce qui est naturel et blessé dans le monde. Cependant, la race est assez enfermée sur elle-même et ne fait que confiance aux autres. Ils respectent les êtres vivants mais n’hésitent pas à prendre les armes et à se montrer sans pitié pour combattre leurs adversaires.
Ils vénèrent par dessus tout la déesse de la Lune Elune qu’ils auraient rencontrée autour du Puits d’Eternité.
Bien que fondamentalement bon, les elfes de la nuit ont été le moteur du monde d’Azeroth : une partie de la race a utilisé le Puits d’Eternité pour appeler la Légion Ardente, ils ont engendré Illidan et se sont impliqués dans le Rêve Emeraude pour soigner le monde après la guerre des anciens.
Pendant des milliers d’années, ils ont eu un contrat avec le dragon Nozdormu : tant que l’arbre monde Nordrassil serait debout, les elfes seraient immortels. ce contrat sera rompu pendant la troisième guerre car le druide Malfurion s’est décidé à le détruire pour empêcher le chef des démons, Archimonde, de s’accaparer son pouvoir.
Leur civilisation a longtemps eu une spécialisation suivant le sexe : les hommes plutôt druide et les femmes plutôt guerrières et prêtresses. Cependant, la troisième guerre a eu tellement de conséquences que cette séparation vieille de 10 000 ans tend à disparaître.
Leur chef officiel est Malfurion Hurlorage mais Tyrande Murmevent ayant assuré la direction des elfes de la Nuit pendant qu’il oeuvrait dans le rêve d’Emeraude est celle qui dirige les elfes de la nuit.
La race est gérée par l’ordre des Soeurs d’Elune pendant des milliers d’année. Une autre faction importante de la race est les Sentinelles, un ordre guerrier qui défend leur territoire, en particulier à Orneval où les orcs défrichent sans respect les arbres.
Histoire
La puissance du Puits d’Eternité
L’histoire des Elfes de la Nuit commencent au Puits d’Eternite. L’origine de la race est inconnue, certains pensent qu’ils viennent de trolls qui auraient évolué au contact de sa magie arcanique. Cependant, les kaldorei, qui signifie Enfants des Etoiles, refusent cette théorie.
Dans tous les cas, ils sont apparus après les trolls et après avoir maîtrisé la magie du Puits d’Eternite, ils ont commencé à les chasser pour acquérir de nouvelles terres.
Le Puits d’Eternité est une source d’énergie créée par les Titans qui possédait beaucoup de magie arcanique et devint le centre de vie de la race en leur offrant pouvoir et connaissance.
A l’apogée de cette époque, la race connut un schisme : d’un côté ceux qui vivaient en respect avec la nature et de l’autre, ceux qui utilisaient les arcanes. Ces derniers se renommèrent quel’dorei c’est à dire « les bien nés » (et plus tard les hauts elfes) et dirigèrent la société publique elfe. Cette population elfique qui était la plus influente, était dirigée par la Reine Azshara.
Mais le Puits d’Eternité attisait les envies dont celles de Sargeras, un titan corrompu devenu démon. Il contacta la Reine Azshara en se faisant passer par un dieu bon et lui demanda de l’invoquer. Elle accepta et sans se rendre compte qu’elle appelait la Légion Ardente sur Azeroth. S’ensuivit la guerre des anciens et le Puits d’Eternité fut détruit grâce à l’alliance des Elfes de la Nuit fidèle à la nature (menée par Malfurion), du demi dieu Cénarius et des vols draconiques.
Cette guerre eut d’énormes conséquences : le continent de Kalimdor se cassa en petites îles, Azshara et ses suivants furent transformés en naga et les survivants exilèrent ceux qui suivaient la voix des arcanes dans les Royaumes de l’Est.
Kalimdor, le continent disparu
Au moment de la destruction du puits, un elfe de la nuit Illidan récupéra de son eau pour pouvoir créer un nouveau puits afin d’épancher sa dépendance à la magie arcanique. Ceci énerva son frère, Malfurion, qui décida de l’enfermer dans une prison en espérant qu’il change.
Ne sachant que faire du nouveau puits, il chercha de l’aide auprès de ses alliés qui furent effrayés de la nouvelle source de magie. Ne pouvant le détruite, ils décidèrent de le garder éternellement.
La reine des dragons Alexstrasza y planta une graine de l’arbre mère G’Hanir. Elle devient un immense arbre magique, appelé Nordrassil (la couronne des cieux en langage elfique).
Le second dragon Nozdormu donna la vie éternelle aux kaldorei tant que l’arbre serait en vie et protégé. De son côté, Ysera la rêveuse rattacha l’arbre au Rêve d’Emeraude et demanda aux druides de l’aider dans sa tâche. Elle s’endormit et depuis travaille à la reconstruction du monde.
Le monde changea alors, mais comme le continent de Kalimdor était très éloigné, ce lieu et ses habitants furent oubliés du reste du monde. Les humains naissèrent et découvrirent la Lumière, les quel’dorei leur apprirent la magie, les nains devinrent vivants mais ces évolutions eurent toutes lieu sans contact ni intervention des elfes de la nuit.
La troisième guerre
Les elfes de la nuit ignorèrent tout des assauts de la Légion Ardente via la Horde jusqu’à la troisième guerre. En effet, suite à une prophétie, les orcs et les trolls arrivèrent en Kalimdor à la recherche de terre où vivre en harmonie avec les Esprits et les Eléments.
Pendant que Thrall recherchait un oracle, la Horde arriva en Orneval et commença à couper du bois pour installer leur nouvelle capitale. Cependant, cette invasion fâcha les elfes de la nuit, pour qui la forêt était sacrée, et commencèrent à les attaquer. Pour se défendre, une partie de la Horde fut tentée par l’aide militaire proposé par la Légion Ardente et ils burent du sang d’un de ses chefs, Mannoroth. Ceux qui firent ce choix perdirent leur âme au profit d’une plus grande force ce qui leur permit de tuer le demi dieu Cénarius et de prendre pied dans Orneval.
Avec difficulté, les druides des elfes de la nuit se réveillèrent du Rêve d’Emeraude pour préparer au combat contre les nouveaux arrivants et la Légion Ardente. Devant la menace, Tyrande décida de libérer Illidan de sa prison qui pris les arme contre la Légion. Malfurion eut alors un rêve d’un corbeau lui enjoignant de venir au mont Hyjal, au pied de l’arbre monde.
Accompagné de Tyrande Murmevent, il tomba sur Jaina Portvaillant, Thrall et le prophète qui leur demanda de s’allier contre Archimonde car seuls, ils ne pourraient pas résister à ces troupes. Ils fortifièrent la montagne et les troupes de la Légion Ardente attaquèrent. Pour tuer le démon, Malfurion décida de détruire l’arbre monde détruisant la magie et la raison de vivre des elfes de la nuit.
L’Alliance et le futur des kaldorei
Bien qu’alliés temporaires avec les orcs, les kaldorei ne les aimaient pas et s’allièrent avec leurs ennemis, les humains.
Depuis, les elfes de la nuit se remettent de la perte de leur immortalité et essaient de soigner le monde des derniers assauts de la Légion Ardente mais Malfurion s’est endormi dans le Rêve d’Emeraude et n’arrive plus à se réveiller.
Bien que Nordrassil se soigne, des elfes de la nuit décidèrent de planter une de ses graines devenant le deuxième arbre monde appelé Teldrassil (couronne de la terre) moins puissant que le premier et ne redonnant pas la vie éternelle. Cependant, certains fulborg à côté de l’arbre semblent corrompus et attaquent tout ceux qui les approchent.
Plus tard, Tyrande, aidé des dragons, vient au secours de Malfurion et découvre qu’il est torturé dans une sorte de Cauchemar. Elle réussit à le libérer et Malfurion ayant compris la cause de la corruption de Teldrassil soigne le nouvel arbre. Cependant, la paix n’est pas revenue car l’esprit du feu, Ragnaros, est revenu et s’attaque à Hyjal et à Nordrassil qui renaît de ses cendres.
De plus, un des dirigeants kaldorei Fandral Forteamure a montré sa folie. Alors qu’il disait souhaiter aider Teldrasil, il utilisait sa magie pour abîmer l’arbre et laisser dormir Malfurion. Cependant, les siens n’ont pas eu le coeur de le tuer et l’ont laissé partir seul avec sa folie.
Le Cataclysme
Le Cataclysme n’a pas affecté directement les elfes de la nuit, ils ont survécu vu la destruction de leur monde par Aile de Mort et souhaite s’impliquer pour le soigner et le protéger. Cependant, ils ont découvert Nordrassil était bien en vie au monde Hyjal mais que le terrible Esprit du feu Ragnaros souhaitait sa destruction prouvant par là que l’arbre était encore puissant.
De plus, ils se sentent responsable de la terrible maladie des worgens, qui les transforme en terrible combattant. Ils font tout pour les soigner et leur redonner une existence humaine.
Lien avec les autres races
Les elfes de la nuit sont amicales avec les races de l’Alliance comme les humains et les draenei.
Cependant, ils ont quelques distance avec les gnomes et les nains qui sont portés vers la technologie et l’exploitation de la terre.
Côté Horde, ils sont amicaux avec les taurens à qui ils ont appris la magie druidique et ont autorisé leur entrée dans le Cercle Cénarien.
Ils sont en franche guerre avec les orcs et leurs alliés proches les trolls car ils déboisent Orneval et ont tué le demi dieu Cénarius.
Ils n’aiment pas non plus les elfes de sang qu’ils ont exilé des milliers d’années auparavant. Ils se méfient également des Réprouvés de part leur le fait que leur existence même est « contre nature« .