Le studio Ghibli fait du jeu vidéo
Le studio Ghibli fait sensation en s’alliant avec le développeur de jeu vidéo Level 5 pour la réalisation d’un titre Ninokuni.
Level 5 : le succès de Layton
Level 5 est sur le devant de la scène depuis la sortie du professeur Layton et la boîte de Pandore fin Septembre. Ce jeu profite pleinement de la console DS de Nintendo en proposant de faire avancer une histoire à travers 150 énigmes de plus en plus corsés.
Il a obtenu de très bonnes notes dans la presse spécialisée 18 / 20 sur le site www.jeuxvideo.com ou 7 / 10 sur Gamekult.
L’incontournable Ghibli
Plus besoins de présenter Ghibli le studio d’animation japonais le plus célèbre grâce à la sortie de films devenus cultes comme le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, le chateau ambulant, Nausicaa et la vallée du vent et Totoro (n’hésitez pas à consulter notre dossier).
Un jeu alléchant
Les deux entreprises viennent d’annoncer travailler ensemble sur le titre Ninokuni : The Another World. Le communiqué de presse suggère un mélange de ce qui a fait le succès des deux studio : d’un côté, un jeu à énigme dont le scénario est articulé autours de séquences animées. Le tout sera mis en musique par le compositeur attitré de Miyazaki Joe Hisaishi.
L’histoire est assez proche de l’univers du studio d’animation : un jeune garçon vient de perdre sa mère et déprime car il est convaincu que c’est de sa faute. Une fée va l’aider en lui donnant un livre qui lui permet d’aller dans un monde parallèle appelé Ninokuni. Le garçon va avancer dans l’histoire afin de ressusciter sa mère.
Un des charmes du jeu est de proposer au héros de voir dans cet autre monde des doubles de ses connaissance au caractère bizarre comme une vendeuse de lait devenue une vache reine d’un royaume.
De plus, le jeu sera livré avec "un livre" ressemblant à celui que le héros recevra donnant des indications et des conseils pour avancer.
Ces thèmes associés au design très Ghibli (cf images à gauche) sont très prometteurs.
Le jeu devrait sortir au printemps 2010 au Japon et vu la notoriété des deux entreprises rapidement en France.
Site officiel : http://www.ninokuni.jp/ (en japonais)