Deux figurines La reine Blanche chez Bowen Design
Le fabricant Bowen Design, spécialiste de figurines Marvel, vient de sortir deux nouvelles figurines d’un personnage emblématique de l’univers : La Reine Blanche (The White Queen). Voici une rapide présentation de l’objet.
La Reine Blanche est un personnage apparu dans X-Men membre du Club des Damnés créés pour les combattre. Elle changea ensuite de camp et elle réapparait régulièrement dans les histoires des X-Men allant jusqu’à diriger l’institut des mutants. Sa spécialité est les pouvoirs psychiques.
Le fabricant Bowen Design a eu la bonne idée de sortir (pour ces 30 ans? Le personnage est apparu pour la première en Janvier 1980) deux figurines de la Reine Blanche qui a marqué les esprits des lecteurs.
La première reprend le design originale créé par Chris Claremont et John Byrne quand la Reine Blanche décide de se bagarrer contre les X-Men. Elle reprend donc ses (courts) vêtements blancs avec son long manteau de fourrure. Le design est très fin en particulier les cheveux et les poils du manteau qui sont vraiment réussis.
La deuxième figurine montre Emma Frost, aka La Reine Blanche, dans sa tenue moderne. Entre les deux périodes, le personnage montre son ventre mais a gagné un pantalon (c’est quand même plus simple pour se battre). La pause proposée est plus riche que l’ancienne version car plus dynamique. Comme pour la première, le résultat est très réussi.
Chaque figurine mesure 30cm de haut, la version moderne coûte environs 180 dollars et la version d’origine 170 dollars (la différence provient probablement des vêtements qui sont apparus ^_-).
Au final, le seul inconvénient reste dans l’objet en lui-même : mêmes les fans les plus "hardcores" auront probablement du mal à laisser une figurine de femmes à moitié nue dans leur salon (encore que…).
Ces deux objets sont de collections.
Page de La Reine Blanche moderne chez Sideshow Collectibles : White Queen Modern Statue
Page de La Reine Blanche originale chez Sideshow Collectibles : White Queen Retro Statue