Nobi nobi ! : arrivée d’un nouvel éditeur de livre pour jeunesse à thématique japonaise
nobi nobi ! est un éditeur tout jeune mais qui va mettre au monde ses deux premiers livres le 18 Mars. "La valeur n’attend pas le nombre des années" et ces sorties s’annoncent prometteuses.
Ce nouvel éditeur va sortir des livres pour la jeunesse (de 3 à 9 ans) avec des thématiques asiatiques soit en les traduisant soit en produisant des livres exclusifs.
Les créateurs de nobi nobi ! connaissent bien le marché car ils ont travaillé pendant plusieurs années pour un éditeur de manga et pour Japan Expo.
Papa Renard en croque pour les cochons raconte les drôles d’aventures d’un renard décidé à apporter du cochon pour le repas de sa famille. Cependant, les cochons qu’il croise sont tous plus gentils les uns que les autres…
Ce livre est une traduction d’une oeuvre japonaise écrite par Tatsuya Miyanishi, reconnu par son travail au Japon par le prix Kodansha de la culture en 1999.
Prix public constaté : 12,40 euros, 40 pages au format 208 * 240 mm.
Lien Amazon pour l’achat.
De son côté, Princesse Pivoine est une oeuvre originale créée par nobi nobi ! en collaboration avec une jeune artiste taïwanaise Ein Lee. Ce conte se passe dans un japon médiéval dans lequel une jeune princesse est sauvée par un jeune samouraï alors qu’elle va se marier par intérêt avec un prince d’une province voisine.
Très beau, nostalgique et contemplatif avec des scènes d’action, ce livre est un vrai chef d’œuvre visuel. Ein Lee est clairement une artiste à suivre.
Prix public constaté : 13,50 euros, 40 pages au format 255 * 210 mm.
Lien Amazon pour l’achat.
Rendez-vous dans une semaine pour leur sortie officielle, on a hâte d’y être.
Site officiel de l’éditeur : http://www.nobinobi.fr/