Le choc des Titans arrive demain
C’est le grand retour des aventures d’hommes en jupette pendant l’antiquité à la sauce hollywoodienne.
Après Troie qui avait retracé l’Illiade d’Homère, demain sort Le Choc des Titans qui retrace la légende de Persée sur grand écran … et en 3D. Présentation du blockbuster.
Le Choc des Titans est le remake du film du même nom sorti en 1981 par Desmond Davis. C’est un fan du film Louis Letterier qui prend commande de ce nouvel opus.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce dernier est un habitué des blockbuster car après avoir secondé Jean-Pierre Jeunet sur Alien IV, il a commencé par travailler sur des productions Europa Corp / Besson avec les deux premiers (et mythiques) Transporteurs et Danny The Dog afin de s’attaquer à un personnage culte de Marvel Hulk en 2008.
Le Choc des Titans raconte les aventures de Persée qui décide de mener un groupe d’aventuriers pour empêcher Hadès de prendre le trône du roi des dieux Zeus. Dans son combat, il sera confronté à des démons et des monstres qui lui barreront la route. Il croisera, entre autre, la méduse, le Kraken et Pégase (je ne parle pas de Saint Seiya)
Le rôle titre est tenu par Sam Worthington qui, après Avatar et Terminator ,enchaîne les super productions et les premiers rôles.
Le reste du casting est impressionnant : Liam Neeson est Zeus, Ralph Fiennes Hadès. Le film fait également appel à Gemma Arterton (la future princesse de prince of persia : les sables du temps) et Mads Mikkelsen.
Sorti sur 6 700 écrans aux Etats-Unis, le film a déjà rapporté plus de 63 millions de dollars établissant un nouveau record pour le week-end de Pâques.
Le film est diffusé en 3D.
A noter qu’en cas de succès, deux suites sont prévues par le réalisateur.
Alors, prêt pour votre film pop corn du week-end?
Retrouvez ci-dessous la bande-annonce.
Critique bientôt sur Otakia.