Dofus : la classe Roublard se décline en BD
Ankama aime travailler ses lancements sur plusieurs supports. Cela fait un moment que la classe des roublards était annoncée et elle est aujourd’hui jouable, mais uniquement pour ceux qui achèteront pour le Pack Roublard, qui contient le Dofus Mag n°19, la BD Remington (36 pages) et un code pour jouer en avant première. Les autres devront sagement attendre avril 2011 pour pouvoir jouer à cette nouvelle race.
Le prix du pack est de 9,90 euros, mais ceux qui sont abonnés au Dofus Mag recevront gratuitement le comics Remington sans avoir à payer de supplément. Cette BD met en scène un bandit de la classe des roublards, c’est-à-dire des êtres intelligents et fourbes aimant bricoler des gadgets utiles à l’accomplissement de leurs forfaits. Dans le jeu Dofus, cela se traduit par une stratégie d’attaque basée sur les explosifs et les pièges, mais dans la BD, le personnage de Remington Smisse est un peu plus subtil, ce voleur se veut aussi charmeur.
Par chance, ses aventures ont été confiées à Adriàn (dessin) et Tot (scénario et réalisateur sur Wakfu) un duo qui a déjà fait ses preuves en travaillant conjointement sur l’excellente BD du Corbeau Noir. Notons que curieusement, cette histoire racontait là aussi les aventures d’un bandit de grand chemin.
Quoi qu’il en soit avec de tels géniteurs sous son trait, ce personnage a probablement un bel avenir devant lui.
Synopsis
Remington et Grany sont deux frères issus d’une famille de voleurs : les Smisse. Apparemment cette tare familiale remonte à plus de 1000 ans puisqu’à l’âge des Dofus, leur ancêtre Vil Smisse était déjà un voleur reconnu. Étant formés au banditisme depuis leur plus jeune âge, ils sont les dignes héritiers d’une longue lignée de Roublards.
Remington s’avère particulièrement doué pour cet exercice, car il considère le vol comme un art qui ne doit pas souffrir la moindre erreur. Ce perfectionnisme impressionne beaucoup son entourage qui le pousse à relever des défis toujours plus grands.