Worgen (World of Warcraft)

world_of_warcraft_worgen
Les worgen sont une race jouable de World Of warcraft apparue dans la troisième extension Cataclysm.
Ils ressemblent à des humains mais se transforment en loup dans les scènes de combat rendant la race assez novatrice en terme de gameplay.
Style féminin worgen dans World Of Warcraft : on voit que c'est très Angleterre victorienneStyle masculin worgen dans World Of Warcraft : on voit que c'est très Angleterre victorienne

Description

Hors combat, les worgens qui ont réussi à contrôler leur malédiction ressemblent à des humains classiques. Cependant, l’image que l’on a eu est celle de terribles loups sur pattes sanguinaires et même ceux qui sont guéris se transforment en loup quand ils sont attaqués.
Leur caractère est très proche des loups car ils obéissent au chef de la meute, le mâle alpha.
Les worgens proviennent du  pays de Gilneas au Sud-Est de Lordaeron et depuis que le mur les coupant du monde a été détruit, ils sont sous les assauts des Réprouvés.

Le chef du royaume humain de Gilneas est le roi Grisetête.
Les références visuelles sont l’Angleterre du XIXème siècle.

La marine réprouvé aux portes de GilnéasUn worgen capturé n'attire pas la sympathie

Histoire

Une origine incertaine

Les Worgens sont une race qui est apparue assez tard dans le monde Azeroth.

La première est une dégénérescence de certains druides. Ces derniers peuvent prendre l’apparence de certains animaux afin de gagner en force : par exemple en ours pour être résistant, en panthère pour tuer ou en corbeau pour voler. Dans le cas des Worgens, une secte de druides appelée les druides de la Faux menée par Goldrinn se serait perdue dans leurs transformations et la partie loup aurait pris le dessus les rendant violent et incontrôlable. Malfurion subit cette malédiction et attaque même son maître Cénarius. Son maître réussit à le contrôler et à lui faire reprendre les esprits. Quand d’autres druides elfes de la nuit suivirent cette loi, il leur interdit de devenir des loups. Cependant, les druides de la Faux refusèrent et devant leur folie, Malfurion dut les endormir dans un arbre du rêve d’émeraude.

La résistance contre les Worgen s'organise. Le roi Grisetête demande à son ancien ami devenu révolutionnaire ses armes afin de protéger la nation de Gilnéas.Combat entre un humain et un worgen réprouvé dans World of Warcraft.

Pendant des milliers d’année, les Worgens disparurent du sol d’Azeroth jusqu’à  la deuxième guerre où il ont été invoqués en Azeroth par le magicien Arugal. Ce dernier, dépité par la destruction de Dalaran par Arthas et le Fléau, s’est décidé à faire appel à des créatures venues d’un autre monde pour les combattre. Ces êtres sauvages ont réussi à battre les morts-vivants mais se sont ensuite retournés contre leur maître. Face à cet échec, Arugal devint fou et « adopta » les Worgens comme ses enfants. Il prit possession d’un village et en devint le roi chassant toutes les personnes leurs voulant du mal.

En parallèle à cette histoire, Velinde Starsong une sentinelle elfe de la nuit avait pour objectif de purifier la forêt de Gangrebois des assauts perpétués par la Légion Ardente lors de la guerre du Mont Hyjal (cf Warcraft 3). Après avoir prié la déesse Elune, elle reçut une faux avec laquelle elle pouvait invoquer les Worgens. Elle utilisa ces terribles créatures contre les démons et leurs suivants qui vivaient encore dans le bois. Sa stratégie fut un succès mais elle devint inquiète au moment où elle se rendit compte que la faux n’avait pas besoins d’elle pour invoquer des Worgens. Elle en vint à se demander si ce n’était pas un piège. Elle décida d’aller voir Arugal afin d’en savoir plus cette invocation étrange.

Elle disparut avant d’arriver à destination, il est probable qu’elle soit morte (ou pire) aux environs du bois de la Pénombre car des Worgens y sont également apparus.
Depuis, des magiciens ou des aventures fouillent la zone en espérant trouver l’artefact magique.
Arthas ressuscita Arugal après sa mort, ce qui explique pourquoi certains Worgens se sont alliés avec lui en Norfendre pour combattre aussi bien la Horde que L’Alliance.

Image des Worgens de World of Warcraft

Les Worgen de Gilneas

Gilneas est un royaume humain qui a participé à la deuxième guerre avec le reste de l’Alliance. Cependant, à la fin des terribles combats contre les orcs, le roi Grisetête décida de fermer l’entrée de son royaume et fit construire un immense mur. Ceci explique pourquoi son royaume n’a pas été envahi par le Fléau et n’a pas été touché par la troisième guerre. Cependant, une autre malédiction vit frapper son pays à travers les Worgens.
Il est difficile de savoir comment le royaume de Gilneas est devenu la terre des Worgens à cause des différents scénarios expliquant leur venue en Azeroth. Même s’il est probable qu’ils proviennent d’Arugal (son donjon étant proche de Gilneas) les elfes de la nuit sont convaincus que l’ancienne secte de la Faux est à l’origine de cette maladie.

Dans tous les cas, alors que le royaume était protégé du Fléau, une étrange maladie commença à envahir Gilneas : certains habitants se transformaient en loup et commençaient à tuer les autres humains sans aucune compassion. Ils pouvaient ainsi s’attaquer à leurs proches sans hésitation, le besoin de sang et de tuer était le coeur de leur vie. La peur envahit le pays et le pays fut soumis à d’importante tensions, le conduisant aux portes de la guerre civile.

Les armes du traitre Crawley en action pour sauver le royaume de Gilnéas contre les Worgen (World of Warcraft)Cathédrale de Gilnéas la nuit

Cependant, la Horde et les réprouvés voyaient d’un mauvais œil l’enclave humaine dans la partie nord de Lordaeron qu’ils contrôlaient en grande partie. Ils montèrent une expédition maritime et commença l’assaut contre le pays.
De plus, le cataclysme accentua cet assaut car le mur de Grisetête fut détruit laissant le chemin libre aux réprouvés pour conquérir le pays via la terre. En conséquence de cela, les elfes de la nuit, aidés de l’Alliance, se sentant responsable de la malédiction Worgen vinrent aider ces humains. Celle-ci devint même une bénédiction contre les réprouvés de Sylvanas car son pouvoir de résurrection ne peuvent pas les toucher. Par conséquent, les morts Worgens ne viennent pas grossir le rang de leurs adversaires (et ne donnent pas d’informations stratégiques). Les combats sont donc équilibrés et l’issu du conflit est incertaine entre les Réprouvés et Gilneas. Malgré tout, certains préfèrent mourir (et servir Sylvanas) que devenir un animal.

Les elfes de la nuit invitèrent les Worgens dans l’Alliance pour former un nouveau front uni contre la Horde. Un quartier Worgen existe à Darnassus, la capitale des elfes de la nuit, pour accueillir les réfugiés. Cependant, l’intégration des worgens comme membre à part entière dans l’Alliance ne fut pas simple : le roi Varian commença par refuser leut venue car il ne voyait en eux que des traites et des lâches qui s’étaient cachés derrière un mur pour se protéger.

La situation changea le jour où Malfurion invita Varian chasser à Darnassus. Le roi accepta avec plaisir car il était en colère depuis que son fils Anduin était parti avec les draenei pour étudier la Lumière. Le druide le manipula car il l’emmena chasser sur les terres des worgens. Varian et Grisetête se lancèrent un défi pour savoir qui était le meilleur chasseur. Varian décida d’humilier le roi des Worgens en tuant avec lui sa proie. Cependant, un jeune worgen fut attaqué par un ours en colère et les deux rois s’allièrent pour le tuer. Une relation de respect naquit. Plus tard, Varian demanda à Grisetête de subir le rituel des worgens afin de mieux contrôler sa colère devenant le premier non loup à le passer. Orneval étant sur le point de tomber au main de la Horde, Varian mena les worgens sur le champ de bataille et repoussa les orcs scellant de fait l’intégration des Worgens dans l’Alliance.

Image préparatoire de Gilnéas

Liens avec les autres races

Les Worgens sont très proches des humains, car ils ont participé avec eux lors de la première guerre. Ils sont également très proches des elfes de la nuit qui les ont aidés à prendre contrôle de leur malédiction. Ils ont peu de contact avec les autres races de l’Alliance.
Ils sont en revanche en guerre ouverte contre les réprouvés qui envahissent leurs terres au nom de la Horde. Les orcs donne un soutien important à la Horde dans la guerre ce qui en fait également des ennemis. En revanche, on ne voit aucun gobelin, elfe de sang ou tauren dans le conflit.

L’univers de Warcraft >>

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>