Dofus : Maskemane introduit la classe Zobal
Ankama est fidèle à sa politique transmédia : le comics Remington avait permis de présenter au grand public la nouvelle classe des Roublards, il en va de même pour la nouvelle collection de comics sortie le 12 février qui introduit Maskemane un guerrier de la classe de Zobal. Les serveur de Dofus on été mis à jour ce matin et on peut dès à présent jouer cette nouvelle classe de personnages.
Le Comics
Le comics est dessiné par Zhifeng Xu (XZF) un artiste chinois alors que le scénario est écrit par Tot le réalisateur de Wakfu mais aussi le scénariste de Remington et du Corbeau Noir.
L’histoire :
Maskemane a toujours dissimulé son vrai visage sous différents masques, mais le pouvoir magique que recèle chacun de ses masques attire la convoitise de personnes pas forcément bienveillantes. Le héros doit donc vivre dans une traque permanente qui ne semble pas avoir de fin.
Nombre de pages : 36 pages
Bimensuel actuellement en kiosque.
Prix : 3,5 euros
Format : 175 x 250 mm
La Classe Zobal dans Dofus
Cette nouvelle classe n’est accessible dans un premier temps qu’à ceux qui ont acheté pour 9,90 euros le Pack Zobal contenant le Dofus Mag numéro 20, le Comics Maskemane, un carte de loterie Dofus et surtout un code d’accès pour débloquer la classe Zobal.
Les Zobal tirent leur magie de leur masque qui renferme un pouvoir spécifique. Ils parcourent donc le monde de Dofus à la recherche de ces masques bien particulier. Le fonctionnement de ces personnages est donc basé sur ce concept. Le joueur dispose de trois masques renfermant un pouvoir spécifique et toute la subtilité du jeu consiste à avoir assez de sens stratégique pour choisir le bon masque en fonction de l’adversaire.
Les trois types de masque sont :
- Le masque de Classe du Zobal
Ce masque est optimisé pour le corps à corps, votre personnage encaisse mieux les coups et permet de taper en combat rapproché. Les coups seront cependant plus faibles qu’avec le masque du psychopathe. - Le masque du psychopathe du Zobal
Avec ce masque la rage est décuplée tout comme les dégâts que vous occasionnez, mais ce genre de mode à son revers, vous êtes plus vulnérables aux coups et surtout vous êtes susceptible d’en créer aussi bien à vous-même qu’à vos alliers, ce qui est mauvais pour l’esprit d’équipe. - Le masque du pleutre du Zobal
Si vous voulez vous contenter de survivre pendant que vos coéquipiers se chargent du sale boulot, ce masque est parfait. Il renforce énormément votre résistance, mais en contre partie réduit l’impact de vos coups. L’avantage c’est qu’il permet l’envoie de sort à distance de harcèlement ce qui fait de ce masque une sorte d’antithèse du masque du Psychopathe.
Le choix du masque est donc capital avant d’entrer dans le jeu, mais gardez à l’esprit que le masque trahit clairement vos intentions à vos coéquipiers, qui risquent de ne pas apprécier de vous voir débarquer avec un masque de pleutre, à moins que vous ayez dans l’idée de leur servir de bouclier.
De même il est fort probable que personne n’ira s’approcher de vous pour vous sauver d’un mauvais pas si vous avez le masque du psychopathe de peur de prendre de coups de votre part.
Au final, c’est une classe qui promet une approche intéressante dans les batailles en groupes.