Ragnaros, esprit du feu (world of Warcraft)
Ragnaros est l’esprit du feu et boss final du patch 4.2 de World of Warcraft. Avant d’être un des grands méchants du jeu, il a été l’un des premiers esprits élémentaires à avoir fait son apparition dans l’univers et a une histoire assez conséquente.
Présentation et histoire
Présentation de Ragnaros
Ragnaros est l’esprit élémentaire du feu et contrôle de fait tout ce qui a trait aux flammes dans World of Warcraft.
Après son exil (cf ci-dessous) alors que les autres esprits devinrent relativement pacifiques et indifférents aux sorts d’Azeroth, Ragnaros avait toujours en tête de reprendre pied dans le monde et le conquérir. Il vit dans son château de Sulfuron où il prépare ses forces pour l’envahir.
De la naissance d’Azeroth à l’emprisonnement de Ragnaros
Les titans sont des sortes de dieu qui voyagent entre les mondes pour leur donner la vie et combattre la Légion Ardente ; ils ont apporté la vie sur le monde d’Azeroth. Après avoir confié la surveillance du monde aux terrestres (les ancêtres des nains), ils quittèrent la planète pour visiter d’autres mondes. Par la suite, Azeroth fut conquis par les anciens dieux obligeant les Titans à revenir sur Azeroth pour les combattre.
Pour les aider, les anciens dieux rendirent fous les esprits élémentaires qui devinrent leurs alliés dans la destruction du monde. Ragnaros fut donc à leur côté dans le combat contre les Titans et, comme eux, il fut battu mais pas tué. Pour une raison inconnue, il semblerait que les touts-puissants Titans ne puissent pas tuer les anciens dieux et les esprits élémentaires. Par conséquent, les Titans enfermèrent les anciens dieux dans la planète (Yogg-Saron à Ulduar, C’thun à Ahn’Qiraj) et les élémentaires sur le plan élémentaire où Ragnaros aurait dû rester jusqu’à la fin des temps.
Dans la prison, les esprits élémentaires perdirent leur esprit belliqueux et oublièrent la folie que les anciens dieux leur avaient imposé. Seul Ragnaros et ses suivants espérait pouvoir quitter leur prison.
Ragnaros reprend pied en Azeroth
C’est un nain qui lui donna l’occasion. Bien après l’invasion d’Azeroth, les terrestres devinrent des êtres de chair et oublièrent leur passé. Ils se séparèrent en 3 clans :
- les Barbe-de-bronze qui devinrent, de fait, le chef de la race car ils surent prendre contrôle de la capitale Forgefer,
- les Marteaux-Hardis qui furent exilés en surface et apprirent à domestiquer les gryphons
- les Sombrefer qui s’enfouirent dans les Carmines et se préparèrent à reprendre Forgefer.
Quand ils furent prêts, leur chef, Thaurissan, sépara ses forces en 2 et attaqua les 2 autres clans nains. Cependant, il fut défait et sa femme fut tué dans les combats. Fou de la douleur, il tenta d’invoquer un esprit élémentaire pour se venger.
Thaurissan fut apeuré de voir qu’un avatar Ragnaros avait répondu à son invocation car il ne pouvait pas le contrôler. Ainsi, sa venue entraîna l’apparition du volcan Rochenoire. Les 3 clans durent s’enfuir et Ragnaros réussit à prendre contrôle du clan Sombrefer qui depuis travaille pour lui. Les Sombrefer s’installèrent avec lui sous le mont Rochenoire. Là, ils travaillèrent pour lui et se préparèrent à prendre possession d’Azeroth.
Des centaines d’années ensuite, son avatar fut battu dans le coeur du magma mais l’esprit du feu était prêt à envahir Azeroth. Quand le culte du Crépuscule relâcha les esprits énervés en Azeroth, il lança un assaut contre le mont Hyjal afin de prendre le contrôle de Nordrassil, l’ancien arbre monde. Il est donc de mèche avec Aile de mort. Il rencontre sur sa route Malfurion Hurlorage, les druides qu’il menait et les anciens qui revenaient à la vie.
Cependant, il réussit à libérer Fandral, un ancien bras de Malfurion, qui devient le premier druide du feu, orienté vers la destruction. Cependant, l’armée de Malfurion réussit à ouvrir un portail vers Sulfuron et se prépare à envahir ce monde pour arrêter son attaque.
Produits dans lequel apparaît Ragnaros
Ragnaros apparaît principalement dans World of Warcraft, en particulier dans le cœur du jeu où il se partageait le Mont Rochnoire au côté de Nefarian, fils d’Aile de mort et frère d’Onyxia, dans le raid du cœur du magma. Il apparaît assez peu par ailleurs (même si le RPG papier en parle) sauf indirectement dans les évènements de la fête du feu.
Cependant, Blizzard l’a mis en avant dans une des mascottes du jeu vendu 10 euros. Plus d’informations dans la boutique officielle du jeu http://eu.blizzard.com/store