Shérif (Cars – Pixar) Sheriff
Le shérif de Radiator Springs est un personnage inspiré d’une Mercury de 1949. Sa peinture deux tons noir et blanc est typique des véhicules des représentants des forces de l’ordre aux Etats-Unis.
Film
Dans le film Cars, alors que Flash essaie desesperement à rejoindre l’autoroute, Sheriff le voit passer à toute vitesse sans aucun phare allume et en pleine nuit. Le prenant pour un delinquant, il le prend en chasse. Mais ayant perdu l’habitude de pousser son moteur aussi fort, celui-ci a des rates qui produisent des sons similaires à des detonations d’armes à feu. Du coup Flash pense qu’on lui tire dessus et commence à paniquer et à faire des zigzags pour eviter les tirs imaginaires. Ces mouvements brusques vont l’entraîner hors de la route causant des degâts dans tout le village de Radiator Springs et en particulier en endommageant très fortement la route.
Même si le Sherif est en apparence très dur, il s’avère plutôt quelqu’un de conciliant, car il laisse Flash s’entraîner sur la piste de terre, ensuite il laisse Sally faire un promenade seule avec Flash et pour finir, Ramone a remarque qu’il a même verse une petite larme lorsqu’il a cru que Flash etait parti sans dire au revoir .Au moment où il a realise que Flash n’etait en realite pas encore parti, il lui a propose de l’escorter jusqu’à sa course pour qu’il arrive plus vite.
Court metrage
Dans le court metrage Martin et la Lumière Fantôme, Sherif est celui qui raconte les histoires de la region. Il y a bien sûr celle de la Lumière Fantôme, mais aussi celle sur Banshee (qui s’avère finalement être une histoire vraie).