Francesco Bernoulli (Pixar – Cars)
Francesco Bernoulli est personnage qui a fait son apparition en 2011 dans Cars 2. Il s’agit d’une F1 Italienne qui a fait ses armes sur la célèbre course de Monza et sur le bitume du Pista di Alta Velocita bancaire tour. Son talent l’a rapidement fait passé du statut d’amateur à celui de champion incontesté de F1 en Europe.
Cars 2
Le succès auprès de la gent féminine est indéniable cars ses roues découvertes semblent les émoustiller. Comme dit Francesco « Les femmes aimes les hommes qui n’ont rien à cacher ». Même Sally la petite amie de Flash ne se cache pas d’être une fan de lui au grand désespoir de Flash. Flo aussi n’hésitera pas à se pencher sur la silhouette avantageuse du bolide lorsqu’il viendra à Radiator Springs.
Flash McQueen ne supporte pas cet individu prétentieux, il donc a fait une question de principe de vaincre cet italien lors du World Grand Prix (c’est en partie a cause de sa jalousie vis-à-vis de Sally qu’il s’est inscrit). Le plus drôle c’est que Flash ne se rend pas du tout compte que la personnalité égocentrique de Francesco ressemble beaucoup au caractère qu’il avait au début de Cars 1.
Au final sur trois courses, ils auront une victoire chacun, mais la dernière course a dû être abandonnée, alors Flash a invités tous les coureurs à Radiator Springs pour finir ce qu’ils ont commencé. Malheureusement le film se termine avant qu’on vu l’issue de cette course bien qu’on se doute que Flash ou Martin ont fini en tête (Martin a des réacteurs).
Famille
Notons que l’on peut voir la mère de Francesco dans les gradins pour le départ de la seconde course qui se passe en Italie.
Fiche technique
Puissance : 750 CV
Vitesse maximum : 220 mph (354 km/k)
Zéro à 60 mph (96.5 km/h) : 2,5 secondes
Moteur : V8 – 2,4 litres
Zone rouge : 18,500 tours minutes
Anecdotes
Le nom de Bernoulli fait référence à Daniel Bernoulli, un mathématicien néerlandais / suisse qui a publié des théories révolutionnaires sur la dynamique des fluides et de la conservation de l’énergie.
Sur les côtés de Francesco se trouve un logo composé des lettres FR, ces initiales viennent du mot « Formule Racer ».
La marque de pneus qu’il utilise s’appelle : Pasta Potenza Rotelli Tires.
L’équipe du studio Pixar a remarqué que le caractère de Francesco évoquait fortement le personnage joué par John Turturro dans The Big Lebowski, du coup c’est cet acteur qui a été choisi pour doubler le personnage dans la version originale.