Démons des Heures (Dofus)
Les 24 démons des heures sont à l’origine des Shushu (démons de Rushu) qui ont accepté de fuir leur monde pour se mettre pour servir le Dieu Xelor. Ils ont fait ça pour échapper à la tyrannie de Rushu et gagner un peu de liberté en devenant un gardien d’une des 24 heures de la journée (Dofus Art Book session 2).
Cette nouvelle fonction leur permettait d’être libre pendant une heure. Malheureusement, ils ont profité de cette heure pour faire du mal aux mortels ce qui a fini par énerver le Dieu Xelor. Pour les empêcher de nuire, il les a enfermé dans l’Hormonde, une dimension parallèle, puis il les a amputés de la majeure partie de leurs pouvoirs pour qu’ils ne puissent pas quitter cet univers (voir Dofus Arena tome 2).
Arena
Les démons des heures étaient condamnés à l’ennuie dans cette dimension où il ne se passe rien. Un jour, par hasard, le Démon X (prononcer démon 10) se rendit compte qu’avec le peu de pouvoir qu’il leur restait, ils étaient en mesure d’ouvrir un petit portail dimensionnel vers le monde des humains et même d’en ramener.
Avec les humains capturés dans différentes époques, les démons des heures ont organisé des combats d’arène en promettant aux vainqueurs qu’ils pourront retourner dans leur monde et à leur époque. Ainsi des guerriers du futur affrontent ceux du passé pour gagner des points et augmenter la taille du totem érigé à leur effigie. Lorsqu’ils ont accumulé assez de victoires et que le totem est assez grand, ils peuvent retourner d’où ils viennent.
Les combats sont rudes et souvent mortels. Ils se déroulent sur des arènes éphémères construites uniquement pour un affrontement unique. Si aucune équipe n’arrive à vaincre l’autre avant que l’arène ne se désintègre, alors les deux équipes sont tuées.
Pym Eoliath l’élu
Théoriquement les humains (même les Xelors) n’ont pas la capacité magique de se téléporter hors de l’Hormonde. Pourtant pour une raison inexplicable, Pym Eoliath va y parvenir (Dofus Arena). Cela va inquiéter les démons des heures qui redoutent que si les humains arrivent à se téléporter hors de leur dimension, ils ne puissent plus garder prisonniers leurs gladiateurs.
Cet enfant, qui se fait maintenant appeler Wyd Krad, est désigné par une prophétie comme « l’élu ». Les démons des heures redoutent les représailles du Dieu Xelor s’il découvre qu’un humain peut se balader librement dans la trame du temps dont ils sont censés être les gardiens. L’union démoniaque entre les 24 démons sera donc décrétée pour neutraliser Pym / Wyd (Dofus Arena -Tome 2). Pour les aider dans cette tâche, les démons des heures font appelle à des petits démons : les démons des minutes.
Luttes de pouvoir
On notera que deux démons semblent dominer les autres, le Démon VI et la Démone de minuit épaulée par la belle et redoutable osamodas Lethaline. Cette dernière ramène pour le compte de la Démone de minuit de nombreux gladiateurs. Soit elle achète des esclaves spécialement entraînés, soit elle capture elle-même des guerriers. C’est ce qui a failli arriver à Nomekop dans Dofus Monster numéro 5, mais ce dernier à réussi à échapper à ce sinistre destin en s’enfuyant avant d’être téléporté dans l’Hormonde.