Lily (Dofus)
Lily est une éniripsa qui est apparue pour la première fois en 2006 dans le tome 2 du manga Dofus. Elle était contrainte de travailler pour les Prêtresses du désir qui se servaient de ses talents de soigneuse pour se faire enlever les rides disgracieuses de leur visage.
Elle sera libérée de ce sinistre endroit lorsque Arty et Vald ont pris d’assaut la tour des trois sorcières et ont réussi à les vaincre.
Formation avortée
Malheureusement Arty a été sévèrement blessé par les combats et Lily n’a pas les compétences médicales suffisantes pour le soigner. Elle le conduit alors jusqu’à Noir Jack son ancien maître qui réside à Bonta. Les retrouvailles entre maître et disciples sont assez froides car apparemment Lily est partie sans avoir achevé sa formation (tome 3). Quoi qu’il en soit, Arty est soigné et il commence à naître entre Lily et Arty une attirance réciproque.
Amour difficile
Cet amour naissant n’aura pas le temps de se développer car les ennemis d’Arty vont s’en prendre à lui et tuer Crail, son grand père adoptif. En apprenant cela, Arty n’arrivera pas à contenir ses émotions et la rage le submergera au point qu’il n’arrivera plus à conserver sa forme humaine et se transformera en dragon (tome 5). Lily comprend alors qu’Arty est un dragon né d’un Dofus. Comme à sa naissance la première personne qu’il a vu était Crail, le bébé dragon a instinctivement pris une apparence humaine. Pendant toute son enfance, Arty n’a donc jamais eu conscience de sa vraie nature.
Les conditions déplorables dans lesquels il a repris sa forme de dragon font qu’il a complètement perdu le contrôle de lui-même. Il ne distingue plus ses amis de ses ennemis et commence à saccager la ville. Lily ne peut pas croire que la personnalité d’Arty se soit évaporée. Se croyant en plein shojo manga, elle se dresse devant lui et tente de l’arrêter en lui parlant. Elle espérait naïvement que la force de leurs sentiments réciproques suffirait à lui faire reprendre ses esprits (tome 6).
Malheureusement le dragon n’avait qu’une chose en tête, c’est-à-dire détruire tout ce qui l’entoure. Lily se serait faite dévorer si Vald/Goultard n’était pas intervenu pour la sauver de justesse.
Goultard décide d’affronter seul Arty pour tenter de le calmer. Durant le combat, Arty reprend forme humaine, Lily pense alors qu’il est redevenu lui-même. Sans hésiter, elle se jette dans ses bras, mais au lieu de l’enlacer, Arty lui décoche un violent coup de poing en plein visage (tome 7). Elle est en larmes, son cœur souffre beaucoup plus que son corps. Goultard explique à Lily que malgré les apparences, Arty n’est plus celui qu’il était et que l’approcher reste très dangereux. Lily commence à réaliser qu’elle a perdu Arty pour de bon. Goultard reprend le combat et tous deux disparaissent dans un portail dimensionnel qui les emmène à Brâkmar. Lily a bien tenté de les suivre mais le portail s’est refermé avant qu’elle puisse y entrer.
Lily est très perturbée par ces évènements car elle n’arrive pas à admettre qu’en réalité Arty et Vald n’ont jamais été les compagnons qu’elle imaginait. Tous deux avait une nature cachée dont ils ignoraient l’existence (Arty est un dragon et Vald est le demi dieu Goultard).
L’Aurore Pourpre
Profitant du fait que la ville de Bonta est affaiblie, Djaul qui dirige Brâkmar lance une attaque massive. Cette bataille est connue sous le nom de l’Aurore pourpre. Lily restera auprès du Roi pour tenter de l’aider en soignant ses blessures et pour le protéger, elle ira même jusqu’à affronter le démon Hyrkul. Malheureusement elle n’était pas de taille et fut vaincue très facilement (tome 12).
Finalement alors que tout semblait perdu, Xelor le dieu du temps est intervenu et a remonté le temps pour que tout redevienne comme avant l’attaque. Les gens ont ressuscité, les bâtiments ont été reconstruits par magie, y compris ceux détruits par Arty juste avant l’attaque.
Après avoir affronté Djaul à Brakmar, Arty est reparti avec Goultard pour une nouvelle quête sans repasser par Bonta pour dire au revoir à Lily. Leur histoire d’amour n’a donc même pas pu commencer.