Mi-temps Blizzard 25 : les vidéos de Starcraft 2 de la blizz conv 2011

Fond d'écran Starcraft 2 avec Sarah Kerrigan combattant les Zergs

Nous continuons le bilan de la Blizzcon 2011 qui s’est déroulé le week-end sur un dossier Starcraft 2.

Cette année, le parent pauvre des licences phares de Blizzard était Starcraft 2 : autant, World of Warcraft était mis en avant avec l’annonce de Mists of Pandaria et Diablo avec l’annonce du coffret collector (et sa gratuité en cas d’abonnement annuel avec World of Warcraft), autant Blizzard n’a pas beaucoup communiqué sur Starcraft 2

Cependant, l’éditeur nous a gratifié d’un nouveau teaser du jeu et a précisé le jeu Blizzard DOTA avec une bande-annonce salivante (qui avait été présenté en 2010).

Bande-annonce Starcraft 2 : Heart of the Swarm

Accrochez vos ceintures, voici la bande-annonce de Starcraft 2 : Heart of the Swarm

(Kerrigan est vraiment « badass », pauvre Jim Raynor….)

Blizzard DOTA

Ce « mod » de Starcraft 2 fait vraiment envie avec le retour de tous ses héros de Blizzard dans un seul jeu où le but est de tout détruire. Sont programmés entre autre : le féticheur (de Diablo 3), Nova, Sarah Kerrigan en reine des Zergs,  Zeratul (les 3 de Starcraft 2), Thrall , Arthas, Muradin, Sylvanas (les héros de Warcraft).  (à titre personnel, j’aurais bien voulu jouer avec Diablo, Seigneur de la terreur)

DOTA a une drôle d’histoire : un passionné de Warcraft 3 avait utilisé l’éditeur de carte du jeu pour créer un scénario Defense of the Ancients (l’origine de l’acronyme) dans lequel chaque joueur contrôle un héros et doit détruire une tour ennemie. Cependant, contrairement au jeu de Blizzard, le joueur ne contrôle que le héros, les alliés qui l’aident sont gérés par l’intelligence artificielle. Le succès de ce mod est devenu important et Blizzard en a même repris l’idée pour une carte (celle où le joueur dirige Kael’Thas et doit libérer Illidan de Maiev Chantelombre en Outreterre) puis est devenu un genre à part entière. Blizzard a décidé de reprendre le concept tout en redéfinissant le genre à travers ce Blizzard DOTA, qui devrait continuer à être gratuit pour les possesseurs de Starcraft 2.

Pour l’anecdote, ce mod a également entraîné un problème de droit car c’est la communauté des joueurs qui a créé et maintenu le mod mais le nom a été déposé par l’entreprise Valve qui a annoncé un DOTA 2 qui travaille avec un des développeurs du mod original. 

Starcraft 2 et la blizzcon

Le reste de l’actualité de Starcraft 2 était assez maigre : le développeur a présenté de nouvelles unités et un éditeur de mod. Il a également laissé les joueurs tester une bêta du jeu et a organisé un championnat du jeu.

Ne vous inquiétez pas, l’année prochaine sera meilleure pour les fans de Starcraft 2 avec l’annonce probablement de la sortie de l’extension Heart of the Swarm (avec un coffret collector ?) voir une présentation de Legacy of the Void (l’extension suivante ) si on est vraiment chanceux.

Kerrigan dans Starcraft 2

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>