Ush Galesh (Wakfu)

Ush Galesh (Wakfu)

Ush Galesh est un écaflip qui apparaît pour la première fois dans le tome 3 du comics Remington (avril 2011). Pour les habitants de Bonta, Ush est un des sept respectables notables de cette ville, mais en réalité Ush est un demi dieu car il est le fils de l’union du Dieu Ecaflip et d’une mortelle. Ce statut semi divin fait de lui un être immortel.

Malgré ses responsabilités, il s’ennuie beaucoup à Bonta. Les mondanités de la haute société ne lui procurent guère de sensations fortes, alors pour se divertir, il recrute des voleurs à qui il confie la tâche de faire un casse dans sa tour fortifiée.

Bien entendu les malheureux n’ont aucune idée du fait que celui qu’ils doivent cambrioler est justement leur commanditaire. Ce n’est pas un hasard si la tour est réputée comme imprenable, la plupart des voleurs y laissent la vie avant d’avoir compris qu’ils se sont fait piéger. Grâce à cette méthode, Ush fait d’une pierre deux coups, il se divertit tout en débarrassant Bonta de ses brigands.

Ush Galesh affronte des bandits pour se divertir

La malediction de Grany

Compte tenu de la réputation de Remington, Ush attendait énormément de lui. Au début, il n’a pas été déçu car Remington a monté un stratagème astucieux qui lui a permis d’arriver jusqu’à la salle de trésors. Malheureusement, malgré les armes shushutées qu’il leur avait données, aucun des membres de l’équipe de Remington n’a réussi à tenir tête à Ush au corps à corps.

Ush Galesh est deçu par la prestation de Remington

Tuer Remington et son équipe serait très simple pour Ush, mais ce serait aussi particulièrement ennuyeux, alors pour prolonger le plaisir, il va donner une seconde chance à Remington dans l’espoir qu’il progresse et qu’il lui offre un enfin un combat un peu plus intéressant.
Pour être sûr que Remington revienne l’affronter, il garde ses deux complices en otage et transforme son frère Grany en chat.

Grany se transforme en chat (Wakfu - Remington)

Si dans un an il n’est pas revenu, ses amis seront exécutés et Grany restera définitivement un chat (Remington N°4).

Le dofus de Gresgaoulian

Ush est un guerrier redoutable du fait de sa nature de demi dieu ; malgré cela, il voudrait accroître encore sa force en trouvant un dofus. Un jour il a pu assister à la création d’un dofus : le dragon Gresgaoulian était tombé amoureux de la voyante Calypso et pour seller leur amour, il a cristallisé un dofus.

La fabrication d’un dofus requiert une énorme quantité d’énergie ce qui a complètement épuisé Gresgaoulian. Profitant de cet état de faiblesse Ush a attaqué et blessé le dragon pour tenter de lui prendre son dofus. N’étant plus en état de se battre, Gresgaoulian a utilisé ses dernières forces pour fossiliser le dofus et l’envoyer dans les profondeurs de la terre afin que Ush ne puisse pas se l’approprier (Remington N°7).

Ush attaque Gresgaoulian (Wakfu)

Complètement vidé de ses forces, Gresgaoulian a disparu pour retourner dans sa dimension laissant la pauvre Calypso seule avec Ush.
Ush savait que Calypso était en mesure de retrouver le dofus grâce à ses pouvoirs de divination, alors pour éviter qu’elle ne le trouve avant lui, il lui a arrache un œil pour diminuer ses pouvoirs de voyante. Avec un seul œil, elle pouvait encore voir l’avenir des autres, mais elle était devenue incapable de voir son propre avenir et tout ce qui touchait au dofus.

Ush Galesh a arrache un oeil à Calypso

Mais le plus triste, c’est que sans ses deux yeux, elle ne pouvait plus faire de voyage astral pour retrouver Gresgaoulian.

La victoire de Calypso

Calypso savait qu’elle ne pouvait pas creuser elle-même la montagne pour retrouver son dofus, elle a donc racheté le terrain où le dofus était enseveli et l’a transformé en exploitation minière. Elle se doutait que tôt ou tard un mineur finirait par retrouver cet objet. Cela a mis plus de 50 ans, mais ce jour est finalement arrivé, il lui a alors suffit de racheter le dofus à prix d’or pour le récupérer.

Calypsos a cree la ville de Mopsos

Ush a bien tenté de l’en empêcher d’acquérir le dofus en envoyant ses sbires à ses trousses, mais elle a été plus maligne qu’eux. Finalement, elle a pu réactiver le dofus ce qui a fait venir Gresgaoulian. Grâce à sa magie, Gresgaoulian lui a redonné son œil et sa jeunesse puis l’a emmenée avec lui dans sa dimension.

Gresgaoulian emmène Calypso dans sa dimension (Wakfu - Dofus)

Malgré ses nombreux mercenaires, Ush n’a rien pu faire pour récupérer le dofus qu’il convoitait et cet échec est en partie dû à l’intervention de Remington qui a aidé Calypso.

La mort de Ush

Ush commence à saturer de tremper dans des trafics en tout genre. Lorsqu’il voit l’un de ses sbires faire de la traite d’esclave et s’en prendre à des jeunes filles sans défenses, il a comme un déclic. Il a fini par réaliser que malgré la richesse et le pouvoir, la vie qu’il mène lui semble vide de sens (tome 9)

Ush Galesh a du vague à l'âme (Wakfu)

Il réunit les autres notables de Bonta pour tenter de leur faire prendre conscience de la décadence de cette ville dont les habitants ne croient plus en aucune valeur et délaissent leurs dieux.
Pour l’instant, ils arrivent à contrôler le peuple par la peur, mais il sait bien que cela ne durera pas éternellement et que le seul moyen de perdurer dans le temps est d’être aimé et respecté.
Compte tenu du fait qu’Ush gère de nombreuses activités criminelles, ses associés croient d’abord à une plaisanterie (tome 10). Pourtant Ush est très sérieux, il a décidé de changer et ne tardera pas à le prouver.

Ush a du mal à convaincre ses acolytes

Lorsqu’un monstre géant surgit des profondeurs des égouts de Bonta, Ush n’hésite pas à l’attaquer au péril de sa vie. En s’alliant avec les Roublards, il va tenter sans succès de vaincre le monstre, mais la seule chose qu’il va faire c’est réussir à se brûler le visage mortellement.  Finalement, il va accepter d’utiliser les forces qui lui restent pour se sacrifier afin de neutraliser le monstre (tome 12).

Ush a été été sauvé par Joris

Ush a finalement réussi à redorer son image, dans la mort, il est devenu un héros aux yeux du peuple. Malheureusement pour Grany, la mort de Ush signifie pour lui qu’il n’y a plus personne pour lever sa malédiction et lui rendre forme humaine.
Ce qu’il ne sait pas, c’est que Ush c’est déjà réincarné, un chat à 9 vies, il reste donc encore 8 vie à Ush.

Ush s'est réincarné

Seconde vie

Dans l’épisode 2 des OAV de Wakfu de 2014, Ush va réapparaître pour affronter Yugo et tenter de l’empêcher de récupérer les Dofus Eliatrope. Dans cet épisode, bien que Ush ne soit encore qu’un adolescent, il n’en reste pas moins un redoutable guerrier et un fin stratège. A première vu, il semble aussi mauvais que dans sa précédente vie : il continue à recourir aux service de Remington et n’hésite pas à contrôler le cerveaux de Maskemane et Percimol pour les obliger à se battre contre Yugo et sa clique. En réalité, les apparences sont trompeuses. Au moment de sa mort, Ush souhaitait changer de vie et devenir bon, cette volonté a survécu à sa réincarnation. A présent, Ush fait partie de la Fratrie, une guilde d’immortels (demi-dieu ou fils de dragons) qui protège le Monde des Douze.

Ush Galesh (adolescent) - Wakfu

Son affrontement avec Yugo n’était pas motivé par un désir personnel, il voulait juste l’empêcher d’utiliser les Dofus car il craignait (à juste titre) que confronter les Dofus Eliatropes à ceux d’Ogrest pourrait causer la fin du monde. Ush a bien changé, il est motivé par des idéaux et a laissé derrière lui le personnage arriviste et égoïste qu’il était autrefois.

Demi-frères

Dans l’épisode 2 des OAV de Wakfu de 2014, on va découvrir que Kerubim et Atcham sont les demi-frères de Ush car le Dieu Ecaflip est aussi leur père. Malgré ce lien de parenté, Ush n’a aucune envie de considérer ces demi-frères comme faisant partie de sa famille. Ush n’a pour son père que du mépris car il estime qu’il n’a jamais rien fait pour lui. Peut-être qu’inconsciemment il est jaloux de Kerubim car ce dernier a toujours été le petit protégé du Dieu Ecaflip (même si Kerubim ne savait pas qu’il était son père).

 L’univers de Dofus >>

Galerie

Une réponse à Ush Galesh (Wakfu)

  1. Checky dit :

    N’était-il pas censé avoir des poils de couleur différente au niveau de ses blessures mortelles ? Ce n’était peut-être qu’un détail, j’imagine :p
    Un sacré personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>