Ombre de Loup (Freaks’ Squeele)

Gros plan du visage d'Ombre (Freaks' Squeele)

Ombre de loup est un personnage de la bande-dessinée Freaks’ Squeele de Florent Maudoux. Il apparaît dès le premier volume où il rejoint Chance et Xiong Mao pour former le groupe des derniers. 

Ombre ressemble à un loup sur ses pattes de derrière. Le tome 2, Les chevaliers qui ne font plus “ni” !, met particulièrement en avant le personnage.

Ombre rate la cible dans l'examen de force

Un loup parmi les humains

Le passé d’Ombre de loup est très secret, on apprend au tome 2 (Les chevaliers qui ne font plus “ni” !) de Freak’s Squeele  qu’il est un ancien commando de l’armée. Il s’occupait de la reconnaissance mais a vu ses attributions augmenter pour inclure la cuisine et le pistage.

Il est entré dans la F.E.A.H. afin de devenir un héros et servir d’intermédiaire entre les humains et la nature. Son temps parmi les hommes est compté et il est obligé de négocier avec sa mère un temps supplémentaire pour rester parmi eux.

Son apparence de loup l’a rendu timide car il sait que les humains ont peur de lui ; il effrayait ainsi les veuves de ses amis soldats morts lors des enterrements. Depuis, il cache son apparence sous des vêtements larges et il porte un chapeau pour que son visage ne soit pas visible. C’est grâce à Chance et Xiong Mao qu’il a commencé devient plus sûr de lui.

Il a une force et une vitesse surhumaine qui lui permettent de faire tourner seul une forge.

Ombre fait visiter à Xiong Mao et Chance sa tanière

Ombre vit comme un animal : sa maison est située au milieu des bois et sa salle de bain est un bassin en plein air qui sert aussi de cuisine. Son compagnon est un lapin (mâle) qu’il apprécie énormément. Quand la forêt a été “envahie” par des humains non autorisés (Armanite, Changelin et Valkyrie), il se retrouvé obligé de combattre pour défendre son territoire contre son voisin ours. Cependant, il perd le combat et il quitte la forêt pour vivre en ville avec Chance et Xiong Mao (tome 2). 

Ombre est également pataud : il n’arrive pas à taper une cible avec une batte de base-ball car cette dernière est trop petite pour ses pattes (cf tome 1). Il ne comprend pas non plus pourquoi les élèves tentent de l’attaquer dans le bain : il est convaincu qu’on attente à sa vertu alors que les autres garçons veulent lui voler son paréo, synonyme de points dans l’examen de stratégie.

Ombre discute avec un esprit concernant sa mission auprès des humains

Il est aussi mal dégrossi : il porte des guenilles et ne se rend pas compte de leur état. Il mange même des pattes immondes sans se rendre compte de leur mauvaise cuisson.
Ce caractère est accentué par le fait qu’il comprend encore assez mal les humains et ne réagit pas comme il le faudrait. Ainsi, il ne se rend pas compte que Valkyrie s’était éprise de lui, c’est en début de deuxième année quand elle aura trouvé un petit ami qu’elle lui avouera ses sentiments.

De son côté, il est amoureux de Xiong Mao, qui ne semble pas indifférente à ses charmes. Cependant, Ombre ne saura pas comment faire évoluer leur relation : il ne se passe rien en première année et pendant les 2 ans (subjectifs) qu’il vit avec elle pour l’aider à forger l’arme de Chance. Ce n’est qu’au début de deuxième année, lorsqu’il a compris que Xiong Mao et Fei Long sont en couple qu’il s’en voudra. Il conquiert de nouveau dans l’opération pour enlever et protéger Scipio, le président de la F.E.A.H. : après être revenu avec des alliés qui sauveront, il embrassera Xiong Mao pour la première fois alors qu’elle est encore avec Fei Long.

Il a un très mauvais niveau scolaire, il est ainsi dernier de la promotion de Xiong Mao (avant dernière) et Chance (avant avant dernière).

Il a un très bon fond car quand Xiong Mao et Chance se retrouvent sans domicile, il les invitera sans hésitation dans sa maison.

Ombre annonce à Xiong Mao et Chance qu'il est un ancien commando

Son passe-temps secret est de fabriquer des peluches.
Il a une telle force d’âme positive qu’il réussit à donner une conscience aux gâteaux qu’il fabrique pour le projet de fin de première année. Cependant, il ne se rendra pas compte que Xiong Mao a modifié la recette pour que les gâteaux ne soient pas aussi durs que prévus. Son bon fond l’empêchera également de tuer Rosebud, le premier gâteau indépendant, bien qu’ils aient tenté de tuer tout le groupe (cf tome 2).

Il n’hésite pas à s’impliquer pour aider ses amis : il sera aux premières lignes pour combattre des monstres de niveau A et B alors qu’ils étaient censés n’être opposés qu’à un unique monstre de niveau B.

Son apparence est celle d’un loup mais Xiong Mao le voit deux fois sous une apparence d’un humain normal quand elle rêve sur son épaule et quand il l’embrasse dans l’opération pour aider Scipio.

Produits dans lesquels Ombre apparaît

Ombre apparaît dans les 6 tomes de Freaks Squeele :

Cette liste évoluera avec les critiques Otakia.

Ombre embrasse Xiong Mao sous son apparence humaine

Galerie

Une réponse à Ombre de Loup (Freaks’ Squeele)

  1. Ombre de Loup dit :

    J’aime trop Ombre dans Freaks’ Squeele, c’est le personnage qui m’a le plus marqué, j’aimerai qu’il y ait toujours des suites avec lui et voir plus haut, sortir un jeu avec lui =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>