Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Jean Havoc (Fullmetal Alchemist)

Jean Havoc (Fullmetal Alchemist)

Jean Havoc travaille pour l’armée d’Amestris sous les ordres du colonel Roy Mustang avec le rang de Sous-Lieutenant. On le voit toujours une cigarette à la bouche et à la recherche de l’amour. Cette quête peu fructueuse est un des ressorts comique du personnage.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

A cause de sa loyauté, Havoc fera partie des personnes que le Colonel Mustang choisira d’emmener avec lui à Central lorsqu’il y sera muté. Havoc n’apprécie guère cette reconnaissance de son chef car cela l’oblige à abandonner sa nouvelle copine. Mais ce grand séducteur ne tardera pas à en retrouver une qui porte le doux nom de Solaris. Malheureusement pour lui, Solaris n’est autre que l’homonculus Lust qui le manipule pour tenter d’obtenir des informations sur les agissements du Colonel Mustang. Mais cette stratégie ne fonctionnera pas avec lui car, par principe, Havoc sépare le travail de sa vie privée.

Havoc découvrira la triste vérité sur Solaris dans le Laboratoire Numéro 3 où il arrive par accident en poursuivant Barry le boucher avec le Colonel Mustang. Ce laboratoire renfermant trop de secrets, l’homonculus Lust a été chargée de les éliminer. Alors que Lust avait laissé Jean Havoc et Mustang pour mort , le Colonel Mustang cautérisera les plaies à l’aide de ses flammes sauvant ainsi le pauvre Havoc. Malheureusement, sa moelle épinière a été touchée. Le pauvre Havoc devient alors paraplégique et ne peut plus servir l’armée.

Le Colonel Mustang ne peut se résoudre à le laisser dans cet état. Il ordonne à Breda d’aller chercher le seul alchimiste ayant des connaissances approfondies en alchimie humaine : Tim Marcoh. Malheureusement, le traitement n’aura pas lieu car Breda se fait devancer par les homonculus qui ont enlevé Tim Maroch. Jean Havoc se retire donc de l’armée et partit aider sa famille dans une petite épicerie. Néanmoins soutenu par ses camarades, Jean Havoc ne peut se résoudre à rester totalement sur la touche et profitede ce retrait pour aider discrètement le Colonel Mustang de l’extérieur en lui envoyant des armes pour sa tentative de putsch.

Dans le dernier épisode, lorsqu’on propose à Mustang de retrouver la vue grâce à une pierre philosophale, Mustang n’accepte qu’à la condition qu’on soigne d’abord Havoc en premier. Visiblement l’opération s’est bien passée puisque lors du générique de fin du dernier épisode, on voit une photo où Havoc est debout sur ses deux jambes.

L’univers de Fullmetal Alchémist >>

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>