Démone de Minuit (Dofus – Wakfu)
La Démone de Minuit est un des 24 démons des heures qui régissent le temps sous la tutelle du dieu Xelor. Elle vit dans l’Hormonde où son autorité naturelle lui donne énormément de poids dans les décisions prises par le conseil des 24 démons des heures. Le seul à pouvoir rivaliser contre son autorité est le Démon VI.
Minuit est d’une nature assez cruelle, elle n’hésite pas à utiliser des humains comme crème hydratante en les écrasant entre ses doigts pour les étaler sur sa peau.
Pour tout ce qui touche le Monde des Douze, elle est épaulée par Léthaline Sigisbul qui peut se rendre dans ce monde et faire pour elle toutes les basses besognes (capture d’esclaves, espionnage, etc…)
Origine
La Démone de Minuit est à l’origine une simple shushu, elle fait partie des 24 shushus qui ont accepté de trahir Rushu le Roi des démons pour se mettre au service de Xelor le dieu du temps. En échange de leur allégeance, Xelor leur a confié la garde d’une des 24 heures de la journée. Cette nouvelle fonction leur permettait de fuir la tyrannie de Rushu et surtout de quitter l’ennuyeux monde des Shushus pour aller s’amuser dans le monde des humains.
Enfermement
Malheureusement les shushus ne savent pas s’amuser autrement qu’à travers la destruction. Xelor a dû intervenir pour éviter que les démons des heures ne continuent à détruire le monde. Il les a donc enfermés dans une autre dimension nommée l’Hormonde et, afin d’être sûr qu’ils y restent, il leur a retiré la capacité à voyager d’une époque à l’autre.
Les démons des heures peuvent encore ouvrir de petits portails temporels vers le Monde des Douze, mais ils sont juste assez grands pour y faire passer des humains. C’est de cette manière que les démons des heures ont pu capturer des guerriers de divers époques pour les obliger à se battre dans des arènes afin de divertir les démons des heures (tome 2 de Dofus Arena).
Le fils de Minuit
Mais ce loisir n’est qu’un palliatif bien insuffisant pour satisfaire l’ambition démesurée de Minuit. Elle rêve de regagner sa liberté pour conquérir le Monde des Douze et surtout se venger du dieu Xelor. Le seul moyen d’avoir assez de puissance pour vaincre les dieux est de trouver les dofus. Malheureusement, ils sont tous dans le Monde des Douze et comme Minuit ne peut pas quitter l’Hormonde, elle ne peut donc pas les chercher elle-même.
Alors elle s’est débrouillée pour avoir un enfant avec un humain (un sacrieur). La nature métisse de cet enfant (humain et shushu) lui permet de grandir dans le Monde des Douze en passant inaperçu. Alors qu’il venait juste de naître, elle a confié son bébé à la Fistule, un de ses serviteurs, pour qu’il l’élève et attende qu’il soit assez grand pour partir en quête des 6 Dofus. Malheureusement pour Minuit, la Fistule a eu pitié de ce pauvre bébé qui n’était considéré par sa mère que comme un simple outil. Il a confié le petit à une famille aimante qui l’a baptisé Pym Eoliath.
Mais la nature de shushu de Pym va se révéler et lui permettre de voyager vers l’Hormonde. A cause de son apparence humaine, Minuit n’a pas reconnu son propre fils et l’a activement combattu.
Lorsque la vérité éclatera et que tous deux apprendront le lien qui les unit, Pym réagira extrêmement mal en réalisant que sa mère ne l’a enfanté que pour l’utiliser et qu’elle l’a délibérément abandonné à la naissance.
Minuit tentera en vain de le joindre à sa cause, mais Pym s’y refusera car il ne voit pas en elle une mère, mais un monstre sans cœur qui est l’incarnation de tout ce qu’il déteste.
Malgré la froideur de leur premier contact, Minuit est confiante. Maintenant que la nature de shushu de son fils a été révélée, Xelor lui a interdit de revenir dans le Monde des Douze en vertu de l’accord passé avec Rushu qui interdit aux Shushus d’aller dans le monde des humains.
Pym est donc coincé dans l’Hormonde loin de sa famille et ses amis. Minuit est convaincue qu’avec les années ses souvenirs d’humain s’émousseront et que sa nature de démon reprendra le dessus. Selon elle ce n’est qu’une question de temps avant que la solitude ne dissipe sa rancune et le pousse à revenir vers elle.
Il est l’élu et elle est convaincue que tôt ou tard son destin le rattrapera et qu’il finira par détruire le Monde des Douze. Le pauvre Pym ne veut rien entendre de cette sombre prophétie et préfère partir d’exiler loin de sa mère (tome 4 de Dofus Arena).
La punition de Xelor
Lorsque Xelor a découvert que Minuit avait volé quatres avatars des dieux et avait fomenté un complot pour tuer les dieux à l’aide des Dofus, il est entré dans une colère noire. Pour punir Minuit, il tape là où ça fait mal, c’est-à-dire son orgueil et son autorité.
Minuit est donc mise sous la tutelle des autres démons des heures. Elle ne pourra plus prendre de décision sans l’aval du conseil, ce qui est le pire des supplices pour elle qui dirigeait pratiquement à elle seule ce conseil.
Elle ne pourra regagner son poste que si elle remporte la victoire dans un tournoi que compte organiser Xelor pour se divertir (tome 4 de Dofus Arena)
L’Aurore Pourpre
Lors de la bataille de l’Aurore Pourpre, les troupes de Djaul ont presque complètement détruit Bonta. Alors que la victoire était quasiment certaine, Minuit a prévenu le dieu Xelor qu’il y avait une anomalie temporelle dans la ville de Bonta. Xelor est alors intervenu pour remettre les choses dans l’état où elles étaient avant l’attaque. Les démons ont été aspirés, les morts ressuscités et la ville a été reconstruite par magie (tome 12 de Dofus).
Si Bonta existe encore aujourd’hui c’est donc indirectement grâce à l’intervention de la démone de Minuit.
Wakfu TCG
La démone de Minuit a eu deux cartes Wakfu TCG à son effigie