Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Mig (Wakfu – Dofus)

Mig (Wakfu - Dofus)

Mig est un auteur de bandes dessinées né en 1975. Il suit une formation à l’ESAAT de Roubaix où il obtient un BT option dessin animé (1993) et un BTS EVEC (1995). 

Site officiel : http://mr-mig.over-blog.com/

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Il travaille en 1995 à ET CETERA, le studio graphique des éditions Albert René. Cette expérience s’avérera profitable, il commence son apprentissage de l’encrage au pinceau sur les dessins d’Albert Uderzo en mettant en scène les personnages d’Astérix sur différents supports de produits dérivés. Pendant cette période, il travaille aussi sur d’autres personnages de licence comme Lucky Luke, Babar, Droopy ou encore Gaston Lagaffe qui ont bercé son enfance.

En 1999, en collaboration avec le scénariste Hervé Richez, il publie ses premières BD Sam Lawry (2 tomes) et Messager (6 tomes) avec l’éditeur Bamboo dans la collection Grand Angle.

En 2000 il décide de devenir free-lance, ce qui l’amène de temps en temps à toucher à l’animation en participant à la charte graphique du cartoon Mon ami Marsupilami ou encore en développant le jeu interactif Drôles de petites bêtes tiré des livres d’Antoon Krings. En parallèle de ces 2 séries, il collabore avec le Studio Philippe HARCHY chez qui il dessine et encre de nombreux personnages de l’univers Disney.

Il suivra une courte formation au studio DISNEY de Milan ce qui lui permettra de travailler sur des BD de Winnie l’ourson en créant près de 200 pages pour les magazines Winnie Lecture et Winnie magazine.
Dans le cadre de son travail d’indépendant, il a aussi été amené à travailler dans la publicité, bien qu’il n’apprécie guère cela.

En 2006, Mig participe au collectif RAOUL en imaches (imbroglio) in illustrant eu’l canshon de Raoul de Godewarsvelde avec Xavier Bétaucourt un de ses amis.

En 2010, Mig participe au collectif 62 Auteurs de Boulogne Dessiné (Les Amis de la BD) et à Ces savants qui ont changé le monde, un coffret regroupant 2 albums où figurent les bandes dessinées qu’il a réalisées pour le magazine Science et Vie Junior.

En 2008, il rejoint le groupe Ankama où il continuera dans l’animation en travaillant sur le dessin animé Wakfu. En parallèle, il restera dans l’univers de la BD en participant avec Saturax à l’album collectif Les chroniques de Wakfu.

En 2011, toujours chez Ankama, il réalise le tome 7 de Dofus Monster : Zatoïshwan puis en 2012 sa connaissance de l’univers de la série Wakfu lui permet de réaliser la BD Wakfu Shak Shaka où il travaillera de nouveau avec Saturax mais aussi avec un nouveau venu Kahel qui avait lui aussi travaillé sur la série animée.

Les Chroniques de Wakfu 1 - Maille à Partir (couverture)Zatoïshwan : Dofus Monster Tome 7shakshaka wakfu couverture

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>