K2000
K2000 (Knight Rider en version originale) est une série télévisée américaine, créée par Glen A. Larson et diffusée pour la première fois le 26 septembre 1982 sur la chaîne américaine NBC (National Broadcasting Company). Fragmentée en quatre saisons, 90 épisodes de 45 minutes ont été diffusés. Cette série fut décliné en de nombreux supports (BD et jeux vidéos) et fut réactualisé dans une nouvelle série (Knight Rider 2008 ) diffusée pour la première fois le 17 février 2008 sur la chaîne NBC.
K2000 (Knight Rider) – version 1982
K2000 raconte les aventures de Michael Knight (David Hasselhoff) et de sa voiture à intelligence artificielle hyper sophistiquée K.I.T.T. pour Knight Industries Two Thousand (en réalité une Pontiac Firebird Trans Am T-Top de 1982) qui se battent pour la justice au nom de la F.L.A.G. (Foundation for Law And Government), en français F.L.E.G. (Fondation pour la loi et le gouvernement). F.L.A.G. est une fondation privée, fondée par le milliardaire Wilton Knight (Richard Baseheart) qui meurt dans le premier épisode. Ensemble avec Devon Miles (Edwad Mulhare), le président de F.L.A.G. (et également un très bon ami de Wilton Knight) et Bonnie Barstow (Patricia McPherson), la mécanicienne de K.I.T.T., Michael Knight et K.I.T.T. luttent contre le crime.
Le slogan et la philosophie de F.L.A.G., transmit par Wilton Knight à Michael Knight quelques instants avant qu’il meurt, est « One man can make a difference », en français « Un seul homme peut changer quelque chose ». Ce slogan se poursuit ainsi comme un fil rouge durant les quatre saisons de K2000. Michael Knight, toujours courageux et convaincu de la force de l’individu, encourage les faibles et les victimes de reprendre confiance en eux et de se battre contre les méchants qui les oppriment, même si la situation semble être désespérée, parce qu’il sait qu’au final, la justice vaincra toujours.
Quand la police ne peut plus rien faire, c’est au tour de Michael Knight et K.I.T.T., le chevalier et sa monture, de sauver le monde.
Knight Rider – version 2008
Knight Rider version 2008 est également une série télévisée américaine, diffusée la première fois sur la chaîne NBC le 24 septembre 2008, soit à un jour près exactement 26 ans après la première diffusion de la série originale. Il n’existe pour l’instant qu’une seule saison.
Les nouveaux épisodes de Knight Rider racontent la suite des aventures du chevalier et de sa monture. Charles Graiman (Bruce Davison), scientifique et créateur de la toute nouvelle mouture de K.I.T.T. (Knight Industries Three Thousand), reforme une nouvelle équipe qui lutte contre le crime. Ensemble avec sa fille Sarah Graiman (Deanna Russo), scientifique elle aussi et Mike Traceur (Justin Bruening), ancien soldat des Marines, ami de longue date de Sarah Graiman et fils du légendaire Michael Knight (David Hasselhoff), la nouvelle équipe de F.L.A.G. (Foundation for Law And Government) est de nouveau près à défendre les faibles et à mettre les vilains derrière les barreaux.
K.I.T.T., une Ford Mustang Shelby GT500KR (King of the Road) de 2008 est encore plus sophistiquée que son ancêtre. Outre son intelligence artificielle, ça carrosserie pare-balles et sa capacité de sauter par-dessus des obstacles, la différence majeur avec la version originale est qu’elle peut modifier son apparence extérieure, c’est-à-dire qu’elle peut en quelques secondes seulement, changer de couleur ou de carrosserie. La voiture peut se transformer en cabriolet, en SUV ou en Pick-up, afin de rapidement devenir incognito en cas de besoin. En ce qui concerne la version originale, le seul moyen de passer pour une autre voiture était de changer de plaque d’immatriculation.
BD
K2000 : La machine à tuer (1988) Dargaud
« K2000 La machine à tuer » est une BD dessinée par di Marco et publiée en 1988 par Dargaud. Le scénario est tirée de l’épisode 75 de la série télévisée K2000 (Knight Rider en VO). Les textes ne sont pas repris du doublage VF de K2000 mais sont adaptés de l'anglais par Olivier Fontaine.
Lire la suiteFilm Live
K2000 : La nouvelle arme (1991)
Après la série télévisée K2000 (Knight Rider) des années 1980, Michael Knight (David Hasselhoff) et sa voiture à intelligence artificielle K.I.T.T. (voix de William Daniels en VO) font à nouveau équipe pour lutter contre le mal dans le film K2000 : La nouvelle arme (Knight Rider 2000 en VO), réalisé en 1991 par Alan J. Levi.
Lire la suiteSérie TV
K2000 (saison 1)
4 chroniques dans cette collection.
La première saison de K2000 (Knight Rider en VO) permet d'expliquer comment Michael Long est devenu Michael Knight (David Hasselhoff) et comment il s'est retrouvé à piloter sa voiture à intelligence artificielle (K.I.T.T.) avec qui il effectue leurs premières missions auprès de la Fondation pour la Loi et le Gouvernement.
Lire la suitePublicités
KITT fait de la publicité pour Kwik-Fit (K2000 - Knight Rider)
Au printemps 2010, Kwik-Fit, une chaîne de magasins britannique spécialisée dans les accessoires automobiles, a sorti une nouvelle publicité avec comme star K.I.T.T., la mythique Pontiac Firebird Trans Am de la série télévisée K2000 (Knight Rider en VO).
Non seulement Kwik-Fit a choisi d'utiliser la voiture de la série d'origine (en dépit du lancement de la nouvelle série en 2008), mais en plus la firme a également veillé à obtenir la voix de William Daniels qui est le doubleur de K.I.T.T. dans la VO.
Lire la suiteJouets de qualité
ERTL : K.A.R.R. (K2000) Knight Rider - ech 1/18 (2005)
Ce modèle réduit au format 1/18 représente K.A.R.R., le prototype raté qui avait précédé la mise au point de K.I.T.T. la célèbre voiture de Michaël Knight dans K2000 (Knight Rider en VO). A l'époque de la diffusion de la série TV dans les années 1980, le fabriquant ERTL avait déjà fait des modèles réduits de KITT au 1/64 et 1/25, mais il n'avait encore jamais produit K.A.R.R..
Dimensions : 27 cm de long par 11 cm de large par 6.5 cm de haut.
Métal : Carrosserie et rétroviseurs
Plastique : phares anti-brouillard, clignotants, habitacles et jantes
Caoutchouc : Pneus
ERTL : Knight Rider (K2000) K.I.T.T. - ech 1/18 (2004)
Ce modèle réduit au format 1/18 représente K.I.T.T., la star de la série télévisée K2000 (Knight Rider en VO). A l'époque de la diffusion de la série TV dans les années 1980, le fabriquant ERTL avait déjà fait des modèles réduits de ce véhicule au 1/64 et 1/25, mais ils étaient très loin d'égaler la finition de ce nouveau modèle.
Dimensions : 27 cm de long par 11 cm de large par 6.5 cm de haut.
Métal : Carrosserie et rétroviseurs
Plastique : phares anti-brouillard, clignotants, habitacles et jantes
Caoutchouc : Pneus
ERTL : Knight Rider (K2000) K.I.T.T. - ech 1/25 (1983)
Ce jouet représente K.I.T.T. tiré de la série K2000 diffusée dans les années 1980. Cette miniature au 1/25 fut importée en France en 1986 lors de sa diffusion dans l'hexagone. L'emballage est celui des Etats-Unis et seul un autocollant était posé dessus pour ajouter des informations légales en français. Le modèle testé venant d'Angleterre, il ne dispose donc pas de cet ajout.
Dimensions : 19,5 cm de long par 7,35 cm de large et 5,35 cm de haut
Matériaux : carrosserie en métal, châssis, roues et vitres en plastique, pneus en caoutchouc.
Poids : 337 g (421 g avec Packaging)
ERTL : Knight Rider (K2000) K.I.T.T. - ech 1/64 (1983)
Ce jouet représente K.I.T.T. tiré de la série K2000 diffusée dans les années 1980. Cette miniature fut importée en France en 1986 lors de sa diffusion dans l'hexagone et reprend l’emballage des Etats-Unis. Le nom original étant Knight Rider, les importateurs ont collé un autocollant doré qui reprend le titre français K2000 ainsi que des indications contractuelles en français.
Dimensions : 7,5 cm de long par 2,9 cm de large et 2 cm de haut
Matériaux : carrosserie en métal, châssis, roues et vitres en plastique.
Poids : 32 g (45 g avec Packaging)
je suis vraiment amoureux de ces genres de film.
j’aime KITT, j’ai la saison 1 et 2 seuement, mais c’est vraiment très chic. j’aime aussi tout les acteurs de ce cette serie tel que: ALEX TORESS .JOE ? MICKE ,KARI . BILLI ; SAHRA ; et le DOCTEUR qui est le constructeur de KITT.