Sommaire
  1. Le départ de Michael
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Michael Knight (Knight Rider – K2000)

Michael Knight (K2000)

Dans la série K2000, Michael Knight (David Hasselhoff) est le pilote attiré de K.I.T.T. un coupé Pontiac hyper sophistiqué couplé à une intelligence artificielle.
Le système juridique ne protège pas toujours les citoyens comme il le devrait. La corruption ou les lacunes législatives laissent trop de gens dans la détresse, c’est pour cela que Michael a pour mission de leur venir en aide avec l’aide de K.I.T.T. et de la Fondation pour la loi et le Gouvernement (Foundation for Law And Government).
 

Sommaire
  1. Le départ de Michael
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Attention,  ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Michael Knight (David Hasselhoff) est né en 1949 à Reno, Nevada (Etats-Unis) sous le nom de Michael Arthur Long. Lors de son temps à l’armée il fut stationné au Vietnam et blessé à la tête, nécessitant une opération et l’insertion d’une plaque en métal dans son crâne.

Une fois guéri, il rejoignit le département de police de Reno, Nevada.
Dans le premier épisode de K2000 (Knight Rider) qui se déroule en 1982, on découvre que Michael fut laissé pour mort lors d’une opération secrète. En effet, l’informatrice Tanya Walker (Phyllis Davis) se retourna contre lui et tenta de l’abattre d’une balle dans la tête. Michael n’a survécu que grâce à la plaque métallique logée dans son crâne qui a dévié la balle.

Le milliardaire excentrique Wilton Knight (Richard Basehart) qui avait déjà l’intention d’impliquer Michael Long dans son nouveau projet de lutte contre le crime, le sauva et lui donna, grâce à la chirurgie esthétique, une nouvelle identité physique similaire à la sienne étant jeune. Comme Michael Long est officiellement mort, on lui procura également de nouveaux papiers d’identité pour lui donner une nouvelle vie. Michael Long devient Michael Knight le légitime héritier de Knight Industries et de la Fondation pour la loi et le Gouvernement.

Wilton Knight mourant

Pourtant Michael n’est pas le légitime héritier de la Fondation pour la loi et le Gouvernement. On découvrira au premier épisode de la deuxième saison « Goliath » que Wilton Knight avait un fils Garth (David Hasselhoff) et qu’il a fait refaire le visage de Michael à l’image de son fils biologique. Garth n’appréciera pas du tout cette « copie » qu’il résumera ainsi : « Michael Knight is a living, breathing insult to my existence. »

Garth KnightMichael Knight (K2000)

Michael est très extraverti et n’hésite pas à aller à la rencontre des gens. Son assurance et sa  volonté d’aller de l’avant et de se lancer dans l’action lui donnent une certaine force psychologique quand il doit se confronter aux malfaiteurs. Son air décontracté est accompagné par un langage plutôt familier et une préférence pour l’alimentation typiquement américaine (simple et riche en calories) ce qui mène parfois à certaines confrontations de style avec Devon Miles (Edward Mulhare) qui est tout le contraire de Michael mais le considère malgré tout en quelque sorte comme le fils qu’il n’a jamais eu.

Michael Knight, Bonnie et Devon (K2000)Michael Knight (K2000)

La relation entre Michael et K.I.T.T. est très spéciale. Alors que Michael considérait K.I.T.T. au début comme un simple outil qui pouvait faciliter ses enquêtes, il s’est développer une réelle amitié entre eux. Bien que K.I.T.T. ne l’avoue jamais, il a bel et bien des sentiments et il est content de savoir que Michael l’apprécie beaucoup et le considère comme un membre de la famille. Michael de son coté est un peu dans la même situation que K.I.T.T., car après avoir changé d’identité, la seule famille qui lui restait était Devon, Bonnie (Patricia McPherson) et bien sûr K.I.T.T.
Durant la série K.I.T.T. est détruit plusieurs fois, notamment dans la troisième saison quand un propriétaire d’une décharge illégale le jette dans un étang à substance corrodante et au début de la quatrième saison par un tank. A chaque fois Michael insiste pour que K.I.T.T. soit réparé et non remplacé, parce qu’il est plus que la somme de tous ses gadgets, il est un partenaire et un ami.

Le départ de Michael

Michael quitta la Fondation pour la loi et le Gouvernement en 1990. Après toute ces années de lutte contre le crime il avait besoin de penser un peu à lui et de profiter de la vie. C’est ce qu’il expliquera mot pour mot à Devon lorsque en 2000 il vient solliciter son aide et lui demande de revenir à la Fondation pour l’aider à terminer le développement de la nouvelle voiture : « Me is taking advantage of life for a change instead of life taking advantage of me ». Quoi qu’il soit, Michael revint pour une dernière mission et retourna à la « retraite » ensuite (voir  K2000 : La nouvelle arme).

K2000: la nouvelle arme (Knight Rider 2000)Devon tente de covaincre Mickael de revenir à la fondation

Dans la nouvelle série de Knight Rider (version 2008) on apprend que le nouveau pilote de K.I.T.T. (Knight Industries Three Thousand), Mike Traceur (Justin Bruening), et le fils de Michael Knight. Il avait décidé de quitter Jennifer (Susan Gibney) la mère de son fils Mike, pour éviter de les mettre en danger par sa seule présence.
Lors de la première mission, la mère de Mike est tuée par un des criminels. Ce n’est que peu de temps avant que Mike apprend que Michael Knight est son père. Après l’enterrement de la mère de Mike, Michael se présente à son fils et lui dit que c’est maintenant à lui de prendre la relève à la Fondation pour la loi et le Gouvernement.

Mike Traceur, le fils de Michael Knight (K2000)Mike Traceur, le fils de Michael Knight (K2000)

 

Nom Générique : L’univers de K2000

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>