Sommaire
  1. Devon et son équipe
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Devon Miles (Knight Rider – K2000)

Devon Miles (K2000)

Dans la série K2000 (Knight Rider en VO), Devon Miles (Edward Mulhare) est le président de la Fondation pour la loi et le Gouvernement (Foundation for Law And Government), une fondation fondée par Wilton Knight (Richard Baseheart) en 1965.
Connaissant Devon Miles déjà depuis le temps où il travaillait à l’O.S.S. (Office of Strategic Services – Bureau des services stratégiques) et sachant que Devon était quelqu’un de moralement irréprochable,  il était donc prédestiné pour devenir le directeur de la Fondation pour la loi et le Gouvernement

Sommaire
  1. Devon et son équipe
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Devon s’occupe de la partie administrative et des relations publiques. Après le décès du fondateur Wilton Knight il prendra sa suite avec l’aide de Michael Knight (David Hasselhoff) et Bonnie Barstow (Patricia McPherson).

On ne connaît malheureusement pas beaucoup de détails sur le passé de Devon Miles. Cependant, on sait qu’il est Britannique et qu’il était incorporé dans la « Royal Air Force » (l’armée de l’air britannique) pendant la Deuxième Guerre Mondiale. En ce qui concerne sa vie privée, il n’a jamais été marié. Cependant, dans le courant de la série l’on découvrira qu’il fut très amoureux d’une française, Amélia Clermont (Deborah Allison) qu’il avait rencontré étant jeune mais qui malgré leurs destins différents, avait choisie une autre vie et fut tuée lors d’une de ses propres enquêtes en 1983.

Devon
se démarque particulièrement des autres personnages de K2000 par son style très british, notamment son accent (dans la VO), son langage distingué, son style, son attitude toujours correcte et son affinité pour la tradition et l’art.

Pour Devon, Wilton Knight n’était pas seulement un employeur et un partenaire, mais surtout un ami loyal. Tous les deux avaient la même vision en ce qui concerne la lutte contre le crime, ce que Devon accentue dans le film "K2000 : La nouvelle arme" lorsqu’il essaie de faire revenir Michael à la Fondation pour la loi et le Gouvernement, désormais appelée Knight Foundation : “Wilton Knight created the Foundation on hopes of finding intelligent solutions to violence. That’s what kept me going Michael. I truly share the same dream”.

Devon et son équipe

Pour Michael, Devon est à la fois son chef, mais sachant qu’ils travaillent dans une petite organisation de lutte contre le crime dont les membres doivent vraiment pouvoir se faire confiance, il joue aussi un rôle de père de substitution. Cependant, ce sont deux hommes très différents : la façon de raisonner de Devon est toujours logique, alors que Michael est plus guidé par ses émotions et son intuition. De plus, Devon ne comprendra jamais les préférences culinaires de Michael et le fait qu’il ait tellement d’aventures avec les personnes du sexe opposé. Quoi qu’il en soit, les deux hommes ont toujours le même but et s’admirent même si aucun des deux ne l’avouera jamais.

Avec Bonnie Barstow, Devon joue d’avantage le rôle du père. En général, Devon et Bonnie travaillent ensemble. Soit ils sont au siège de la Fondation pour la loi et le GouvernementBonnie est en quelque sorte l’assistante de Devon, soit ils sont dans la semi-remorque c’est-à-dire la centrale mobile de la fondation où Bonnie s’occupe de K.I.T.T. (voix de William Daniels en VO). Quand il s’agit de participer à un congrès ou une autre réunion, Devon est toujours en compagnie de Bonnie. Il doit souvent calmer les ardeurs entre Bonnie et Michael qui se disputent de temps en temps, parce que Michael à la fâcheuse tendance de pousser K.I.T.T. légèrement au-delà de ses capacités techniques et Bonnie est alors obligée de le réparer.

Avec K.I.T.T. ça se passe un peu différemment qu’avec les collègues humains. Bien que K.I.T.T. soit une voiture, il a plusieurs similarités avec Devon : Tous les deux sont très cultivés, s’exprime de façon très distincte et sont très loyaux. La plupart du temps, K.I.T.T. n’agit qu’en tant qu’intermédiaire entre Michael et Devon. Quoi qu’il en soit, Devon est un des trois personnes au monde à connaître la formule de la structure moléculaire qui rend K.I.T.T. quasiment indestructible, donc il doit toujours être en garde contre ceux qui pourraient vouloir le faire parler.

Dans le film "K2000 : la nouvelle arme", Devon meurt en l’an 2000. Le patron charismatique de la Fondation pour la loi et le Gouvernement était le symbole de la lutte contre le mal. Mais sa disparition tragique va pousser Michael à intervenir et à passer le flambeau à une nouvelle génération.
 

Nom Générique : L’univers de K2000

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>