Warius Zero (Cosmowarrior Zero)

Warrius Zero (Cosmowarrior Zero)

Dans Cosmowarrior Zero, le commandant Warius Zero est le capitaine du Karyu, un vaisseau de guerre de l’Union Terrestre. Pendant la guerre contre les humanoïdes, il a combattu avec ce puissant vaisseau, mais lorsque la Terre a signé sa reddition, il a dû déposer les armes et remettre le Karyu aux envahisseurs.

Sommaire
  1. Perte des repères
  2. Seconde chance
  3. Caractère
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie
La Terre a été envahie par les humanoïdesLa Terre est en ruine suite au conflit avec les humanoïdes

Perte des repères

L’après-guerre est un période difficile pour les terriens. Warius vit très mal la situation car il a perdu sa femme et son bébé dans ce conflit et la population reproche aux militaires de ne pas avoir su les protéger. Warius officie toujours dans l’armée mais il dirige à présent le Kagero, un vaisseau bien moins performant que le Karyu et dont l’équipage est composé d’humains et d’humanoïdes. Cette situation devient trop pesante pour lui et il commence à songer à quitter l’armée (épisode 1).

Warius a perdu sa femme et son bébé dans ce conflitWarius a du mal à retrouver ses marques suite à cette guerre

Mais Albator va indirectement lui donner une seconde chance. Ce pirate de l’espace s’en prend régulièrement aux cargos humanoïdes et comme la Terre est sous tutelle humanoïde, Warius a le devoir de protéger aussi les vaisseaux des humanoïdes. Mais le Kagero est un vaisseau bien trop faible pour pouvoir rivaliser avec l’Ombre de la Mort (Death Shadow) d’Albator. Malgré son courage, Warius se fait neutraliser rapidement par les tirs précis de Yattaran. Pourtant Albator décide de ne pas l’achever, car il a pour principe de ne pas s’en prendre aux humains.

Warius tente d'arrêter Alabtor avec son vaisseau le Kagero qui est un modèle moins performant que son ancien navireLe Kagero de Warius ne fait pas le poids face à l'Ombre de la Mort d'Albator

Seconde chance

Ce geste d’indulgence ne dissuade pas pour autant Warius de chercher à l’arrêter car il sait que le traité de paix signé entre l’Union Terrienne et les humanoïdes est fragilisé par les attaques incessantes d’Albator sur les humanoïdes. Si Warius veut protéger la paix conclue avec les humanoïdes, il doit impérativement capturer Albator. Les humanoïdes ont bien compris la détermination de Warius, et même si il a perdu face à Albator, ils veulent bien le laisser réessayer. Pour augmenter ses chances de succès, ils acceptent même que Warius récupère son ancien équipage et son ancien vaisseau : le Karyu.

L'Union Terrienne et les humanoïdes acceptent de rendre à Warius son vaisseau le Karyu pour arrêter AlbatorLe Karyu prend son envol

Mais les humanoïdes ne sont pas naïfs au point de ne pas prendre de garantie. L’équipage sera donc toujours composé d’un mélange d’humains et d’humanoïdes et pour avoir un œil sur Warius, ils se débrouillent pour que le commandant en second soit Marina Oki, une humanoïde à l’apparence humaine. Warius est très intrigué par Marina car elle ressemble trait pour trait à sa défunte épouse. Il ne tardera pas à découvrir qu’elle n’est pas humaine en constatant que le sang qui s’écoule de ses blessures devient transparent au contact de l’air (épisode 2).

Marina Oki ressemble trait pour trait à la défunte épouse de Warius ZeroWarius se précipite vers Marina qui a été touchée à l'épaule

Pourtant malgré cette découverte et ses doutes, il ne dira rien, estimant qu’elle a ses raisons pour ne rien dire. Un respect doublé d’une attirance amoureuse va se tisser au fil du temps bien que Warius sait que Marina une humanoïde. Cette dernière préfèrera rester aux côtés de Warius  au péril de sa vie plutôt que de se ranger du côté du Gouverneur des humanoïdes alors même qu’elle sait que ce choix va la conduire vers une mort certaine (épisode 11). Dans ce même épisode, Warius embrassera pour la première fois Marina.

Caractère

Etrange caractère que celui de Warius, il semble prêt à tout pour arrêter Albator, mais à Gun Frontier, il empêche ses hommes d’utiliser Toshirô pour tendre un piège à Albator. Il va même jusqu’à s’excuser auprès d’Albator pour la conduite de ses hommes (épisode 6). Il semblerait que ses principes priment sur la survie des Terriens. Warius veut bien capturer Albator pour protéger la Terre, mais il veut le faire dans les règles en l’affrontant loyalement, pourtant dans sa situation, il ne peut pas se payer le luxe d’être loyal car son attitude n’engage pas que lui.

En effet, les humanoïdes n’ont pas sa droiture Warius et ils pourraient très bien considérer que le fait d’avoir bu un verre avec Albator à Gun Frontier au lieu de l’arrêter est un acte de trahison. Finalement, on se demande si la terre en capturant Albator n’est pas tout simplement un prétexte pour lui permettre de retrouver son orgueil.

Son caractère semble assez peu crédible car il est un poil trop sensible pour un commandant militaire . En effet à l’épisode 3, il fait toute une montagne à l’idée de détruire un vaisseau pirate juste parce qu’il y a des humains à bord. Son hésitation pourrait coûter la vie à son équipage car les pirates ne font pas de sentiments et n’hésitent pas à tirer. Warius est donc un militaire qui a peur de tuer, ce qui est assez étonnant, surtout pour un commandant de vaisseau de guerre, c’est à se demander si il n’a pas eu son affectation dans une pochette surprise.

Deux vaisseaux pirates sont en train d'attaquer le KaryuWarius hésite à tirer car le pirate et son équipage sont humains

Les principes qui animent Warius sont tellement figés qu’il passe plus de temps à lutter contre ses propres préjugés qu’à se battre réellement. Même devant l’évidence, il hésite et fait un déni de réalité. Ainsi face au Roi des humanoïdes et à son vaisseau qui peut détruire l’univers entier, il lui faut un long moment pour accepter le fait qu’il va devoir travailler en collaboration avec des pirates si il veut avoir une chance de le vaincre (épisode 11). Et encore, on se demande si il aurait vraiment finit par accepter si sa supérieur hiérarchique Terrienne (la Présidente) n’avait pas cautionné Albator avant de mourir (épisode 9).

 

L’univers d’Albator >>

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>