Papi pépite (Toy Story – Pixar)
Dans Toy Story 2 de Pixar, Papi pépite est un vieux chercheur d’or tiré de la série TV Western Woody, dont Woody le cow boy est le héro.
Papi pépite est un des jouets du collectionneur, destiné à partir pour le Japon. Sa particularité est qu’il est encore dans sa boîte et qu’il n’a jamais été ouvert, il n’a donc jamais connu le bonheur d’être utilisé par un enfant.
Avec Jessie l’écuyère et Pil-poil le cheval ils font partie des divers produits dérivés de la collection d’Al. Ce collectionneur veut revendre sa collection à un musée japonais, mais il lui manquait Woody pour que la collection soit complète. Papi pépite va convaincre Woody avec l’aide de Jessie que la meilleure solution est de partir pour le Japon afin d’y être exposés en tant que jouets de collection plutôt que de finir oublié par les enfants lorsqu’ils grandissent.
Cependant, Woody change d’avis lorsque Buzz et la bande de jouets d’Andy viennent le raisonner, et Papi pépite change de visage, abandonne la diplomatie pour utiliser la force. Woody comprend alors que ce n’est pas Jessie qui a fait échouer ses tentatives d’evasion mais Papi-Pépite. Ce dernier a peur d’être utilisé par un enfant car les enfants cassent les jouets et les abandonnent dès qu’ils en sont lassés (ce qui est plutôt vrai).
Malheureusement pour lui, après une bagarre avec les amis de Woody, il finira accroché à un sac de petite fille qui visiblement aime maquiller ses jouets. La poupée Barbie qui partage le même sac que lui a perdu la moitié de ses cheveux et elle a une bonne partie de son visage qui est recouvert d’un maquillage douteux.