Al, le collectionneur (Toy Story – Pixar)
Dans Toy Story 2 de Pixar, Al est el gérant d’un magasin de jouets appelé la ferme aux jouets, mais c’est aussi un collectionneur de jouets anciens et plus particulièrement ceux de la série Western Woody. Son but est de réunir la collection complète pour la vendre à un musée au Japon.
Al apparaît au début du film, au vide grenier qu’organise la mère d’Andy. Woody le cow boy, et jouet préféré du petit garçon, s’y rend pour sauver un de ses amis de la vente, et tombe ainsi par inadvertance sous les yeux du collectionneur. Al, voyant qu’il ne pouvait pas négocier pour l’avoir, décide alors de le voler.
Arrivé chez lui, Al organise déjà la vente de sa collection au musée, et appelle un restaurateur de jouets pour qu’il s’occupe de Woody à la première heure le lendemain matin, car le cow boy était la seule pièce qui manquait à sa collection. C’est donc un personnage assez cupide et anxieux qui ne perd pas de temps pour mettre son plan à exécution. Le nom original de son magasin de jouets est Al’s toy Barn où Buzz, Rex, Monsieur Patate, Zigzag et Bayonne se rendent croyant que Woody s’y trouve.