Réprouvé (World of Warcraft)

Logo des Réprouvés World of Warcraf

Les Réprouvés sont des morts-vivants formant, l’une des races du jeu vidéo Warcraft 3 édité par Blizzard. Ils sont également jouables dans World of Warcraft et appartiennent à la Horde.

Description

Les réprouvés sont des morts revenus à la vie. Ils renaissent dans le même corps que celui qu’il avaient au moment de leur décès, ce qui fait que leur corps porte encore les blessures non cicatrisées qu’ils avaient en mourant. De plus, comme ils ne se réveillent pas tout de suite après leur décès, il n’est pas rare que leur cadavre ait déjà commencé à se décomposer.
Ce peuple est principalement composé d’humains, victimes de la maladie de Kel’Thuzad, qui ont ensuite travaillé malgré eux pour le Roi Liche (qui les contrôlait) avant d’être libéré par la banshee Sylvanas Coursevent, ancienne haute elfe morte au combat en défendant sa patrie.
Ils lui vouent un énorme respect.

Les réprouvés vivent dans les égouts de l’ancienne capitale de Lordaeron et possèdent plusieurs villes dans les royaumes de l’Est comme le Sépulcre et le Moulin de Tarren.

Fond d'écran des Réprouvés (World of Warcraft)Fond d'écran des Réprouvés (World of Warcraft)

Leur caractère est assez sombre : la plupart sont en colère d’être revenu à la vie et en veulent à tout ceux qui n’appartiennent pas à leur race. Lors de la maladie qui les a transformés en zombie, ils ont perdu leur âme et leur humanité, du coup, ils n’ont aucun scrupule à faire du mal à leurs proches encore en vie.
Ils utilisent beaucoup la magie, souvent sombre ou liée aux démons car ils en veulent à la Lumière d’être de nouveau en vie. Ils pratiquent également l’alchimie pour réaliser des expériences que les vivants détesteraient. Ils ont ainsi créés les recousu, des sortes d’ogres fabriqués à partir de restes de (plusieurs) corps humains.
Leur but ultime est de tuer le Fléau et son chef Arthas. Cependant, certaines rumeurs font état de recherche d’une maladie qui tueraient également tous les êtres vivants.

Fan art de Sylvanas Coursevent (World of Warcraft)Couverture d'un manga avec Sylvanas Coursevent

Une partie des humains ont créé la Croisade Ecarlate afin de détruire pour toujours ces morts-vivants.

Histoire

La naissance des réprouvés

Les Réprouvés sont une race très jeune : ses membres sont apparus un peu avant la corruption d’Arthas.
Ce dernier prit en main leurs destinés après avoir récupéré Deuillegivre en Norfendre. A son retour de l’île, Arthas a tué son père et massacré les humains de Lordaeron. Sa force a encore augmenté après  l’attaque de Quel’Thalas le pays des elfes où il utilisa le Puits de Soleil pour ressusciter le nécromant Kel’Thuzad. Lors de cette guerre, il tomba sur Sylvanas Coursevent, une haute elfe très coriace qui le retarda énormément. Après sa capture, au lieu de la tuer, Arthas (le Roi Liche) utilisa sa magie pour la contraindre à le servir. Elle perdit son corps et devint une banshee fidèle mais détestant son maître.

Ancien Throne de LordaeronIntérieur de Fossoyeuse

A cause de l’attaque d’Illidan sur le glacier du Norfendre (sous les ordres de la Légion Ardente), Arthas perdit une partie de son pouvoir et Sylvanas se libéra de son emprise. Elle utilisa sa force pour rendre leur esprit à d’autres morts vivants et tendit une embuscade à Arthas afin de se venger. Cependant, elle ne parvint pas à le tuer et Arthas réussit à atteindre le trône où était enfermé l’âme du Roi Liche. En faisant cela, Arthas a regagné en puissance et il est définitivement devenu le Roi Liche.
La nouvelle faction de Sylvanas se lia avec les survivants humains de Lordaeron menés par Garithos, puis après leur victoire, elle se retourna contre eux et les massacra sans le moindre scrupule ni une once de pitié. Une fois son forfait accompli, Sylvanas annonça que Lordaeron était à elle.

Depuis, les Réprouvés pourchassent sans pitié ce qui reste de l’armée du FléauSylvanas se fait à présent surnommer la Dame Noire, et bien qu’elle soit une morte-vivante, elle aide quand même ses anciens frères elfes pour la reconquête de Quel’Thalas. Son amour pour son ancienne patrie et sa haine pour Arthas sont probablement les seules traces de sentiments qui reste en elle.
En cela Sylvanas est un exception car les autres morts-vivants n’ont plus aucune affinité avec le monde des vivants.

http://wow.mondespersistants.com/?article=570etpage_art=6Image de Fossoyeuse

Elle s’est alliée avec la Horde mais les raisons ne sont pas explicites : Thrall a un intérêt stratégique à travailler avec elle car avant l’arrivée des sin’dorei, les forces de Sylvanas était la seule présence de la Horde dans les royaumes de l’Est.

Depuis sa prise de  pouvoir, la Dame Sombre (Sylvanas) quitte souvent sa capitale pour préparer la guerre au Norfendre contre le Roi Liche.

Fond d'écran des Réprouvés (World of Warcraft)Fond d'écran des Réprouvés (World of Warcraft)

Cependant, lors d’un assaut conjoint de la Horde et de l’Alliance au Portail du Courroux, Varimanthas, un de ses lieutenants (un ancien de la Légion Ardente), a décidé de faire un coup d’état avec quelques réprouvés et de ne plus suivre les ordres de Histoire et produits sur Sylvanas Coursevent (Windrunner), la Dame Noire des réprouvés de Warcraft.
Une partie de son armée utilisa une nouvelle maladie tuant aussi bien les armées du Roi Liche que les humains et les orcs mais en laissant en vie les Réprouvés. La vengeance de la Dame Noire fut terrible, et, avec ses alliées de la Horde, elle reprit son pouvoir à Lordaeron. Cependant, le roi humain avait également mené l’assaut contre la ville et seule la magie de Jaina Portvaillant empêcha une guerre entre lAlliance et la Horde.

Cette histoire est devenue un point de tension entre les deux factions car beaucoup de guerriers humains sont morts en face du portail.
Côté Horde, la perplexité règne car bien qu’il soit évident que Sylvanas n’ait pas donné l’ordre d’utiliser la maladie, il est peu probable que ses hommes l’aient développée sans sa connaissance. Voulait-elle l’utiliser à un moment qui lui aurait semblé plus propice ? Depuis ce passage, Thrall a décidé de positionner ses troupes d’élite dans la capitale des Réprouvés. Ces derniers ne cachent pas leur antipathie vis à vis d’eux et les espionnent.

Fond d'écran des Réprouvés (World of Warcraft)

Le Cataclysme

La mort du Roi Liche a touché énormément les Réprouvés car leur vengeance contre lui n’a plus lieu d’être. Cependant, ils restent fidèles à la Dame Noire qui reste fidèle à ses engagements avec la Horde. Cependant, suite à l’épisode du portail, la méfiance est de mise et la Horde surveille le moindre fait et geste de Sylvanas. Ils contrôlent en particulier qu’elle n’utilise pas la fameuse maladie qui a tué tous les êtres vivants au Portail.

Cependant, la surprise de la Horde car Sylvanas va apprendre à Garrosh que les anciens lieutenants Val’kir du Roi liche ont décidé de suivre ses commandements comme les autres Réprouvés. Cela a un impact important car maintenant, elle peut ressusciter n’importe qui alors qu’avant, elle ne pouvait compter que sur les morts-vivants ressuscités par le Roi liche qui s’était libérés de son emprise. Serait-elle devenue une Reine Liche ?

La Dame Noire obéit malgré tout au nouveau chef de la Horde et devient son bras droit (très surveillé) dans les Royaumes de l’Est. En particulier, elle dirige l’assaut contre Gilnéas où elle rencontrera des ennemis qui sont immunisés à son pouvoir : les worgens. Les combats furent rudes mais par trahison elle obtint la victoire. Cependant, le prix à payer fut élevé pour elle : alors qu’elle obtenait la reddition du roi Grisetête, son bras droit, Crawley, la tua par balle. Ses Val’kyr se sacrifièrent pour lui redonner la vie.  Sa haine contre ces loups-garrous est immense.

Sylvanas mène également une guerre d’influence contre les humains qui essaient de vivre sur les anciennes terres corrompues du Fléau.

Liens avec les autres races

Personne n’aime les Réprouvés car ils sont « contre nature ». Les humains ont une dent contre eux car ils n’acceptent pas que leurs gens de leur entourage soient revenus à la vie (surtout quand on voit leur manque d’humanité envers les vivants).
En revanche, elfes de sang sont plus amicaux car ils ne vivent pas loin et surtout parce que Sylvanas, malgré sa condition de mort vivant, n’a pas oublié d’où elle venait et souhaite toujours aider ses frères dans leurs combats.
Les autres races de la Horde sont très méfiantes depuis l’épisode du Portail du Courroux.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>