Troll (World of Warcraft)
Les trolls sont une race du jeu vidéo World of Warcraft édité par Blizzard. Ils appartiennent à la Horde.
La race est à part dans l’histoire du jeu et possèdent sa propre encyclopédie officielle sur le site du jeu : http://www.wow-europe.com/fr/info/story/trolls/history.html
Description
Les trolls sont de grandes créatures humanoïdes de près de 2m10 et une centaine de kilogrammes. Ceux jouables proviennent de la jungle et ont un pelage vert, gris ou mauve.
Leur physique est particulier : leurs mains ne contiennent que 3 doigts (dont un pouce) et leurs pieds seulement deux. Ils possèdent également les longues oreilles des elfes et les dents des orcs. Leurs têtes possèdent souvent des cornes.
Ils sont musclés, très agiles et se soignent très vites.
Comme cette race est probablement la plus vieille d’Azeroth, elle a peuplé l’ensemble des terres connues : on trouve des trolls des jungles (dans la vallée de Strangleronce), des trolls de bois (dans la forêt des Chants Eternels), des trolls de glace, des trolls sombres, …
Cependant, il n’existe aucune unité dans cette population, un troll n’est fidèle qu’à son clan et il est disposé à se battre contre d’autres trolls si nécessaire.
Ils sont portés sur le chamanisme et le vaudou, mais certaines tribus sont encore cannibales.
si |
Les Sombre-Lances et les Vengebroche sont les alliés les plus proches de la Horde. Leur chef est Vol’jin.
Ils habitent dans le Sud de Durotar dans les îles de l’échos.
Les trolls ont des villes disséminées partout dans Azeroth et possèdent une ville en Outreterre.
Histoire
L’apogée des empires trolls
Les trolls sont probablement les êtres pensants les plus vieux d’Azeroth. Ils ont vécu bien avant l’apparition des elfes.
16 000 ans avant les épisodes racontés dans World Of Warcraft, les trolls étaient les maîtres de Kalimdor qui regroupaient ce continent et les Royaumes de l’Est.
Leur civilisation était dominée par deux empires : l’Empire Amani (dans les zones boisées centrales) et l’Empire Gurubashi (dans les jungles du Sud). Certains trolls étaient partis dans le nord et ont vécu dans le Norfendre, à Zul’Drak mais n’ont jamais connu l’apogée des deux empires du Sud. Peu d’informations circulent sur la fondation de ces deux empires.
Les habitants d’Azeroth étaient en guerre contre une race insectoïdes qui voulaient détruire toute forme de vie autre que la leur. Ils remportèrent la guerre après plusieurs milliers d’années de combats. Cependant, les perdants vivent encore : ils ont créé la ville de Ahn’Qiraj au Sud et Azjol-Nerub en Norfendre.
L’éclatement en petites tribus
Après leurs victoires, les deux empires ne se développèrent plus, mais certains colons seraient partis s’installer près du Puits d’Eternité. Avec le temps, ils auraient évolués en elfes de la nuit. Cette hypothèse est réfutée par certains qui n’y voient que propagande des trolls.
Cependant, on ne peut nier que cette nouvelle civilisation amena la fin de l’unité Troll. En effet, les elfes entrèrent en guerre contre eux afin de conquérir des territoires sur lesquels ils vivaient.
Les combats s’arrêtèrent lors de la Guerre des Anciens, pendant laquelle les hauts-elfes d’Azshara invoquèrent la Légion Ardente. Même si les trolls ne participèrent pas directement aux combats, ils durent probablement se défendre contre l’armée des démons.
A la fin des combats, le Puits d’Eternité implosa éclatant Kalimdor en plusieurs îles et coupant tout contacts entre les deux civilisations trolls.
Les empires périclitèrent et chaque ville troll devient plus ou moins indépendante.
Les exilés elfes de la nuit, qui devinrent les hauts elfes dans les Royaumes de l’Est, s’installèrent dans des terres sacrées trolles de l’empire Amani et une guerre d’usure commença entre eux.
Dans le Sud, les restants de l’empire Gurubashi se tournèrent vers Hakkar, un esprit mauvais, qui, en échange de sacrifices, octroyait d’immenses pouvoirs. Ses suivants prospèrent avant qu’une guerre interne ne les décime.
Au final, les liens qui faisaient la force des deux empires disparurent ne laissant la place qu’à de petits clans plus ou moins en guerre les uns contre les autres.
L’arrivée de la Horde
Les trolls prirent part dans la deuxième guerre du côté de la Horde et attaquèrent les hauts elfes à Quel’Talas. Ces derniers réagirent en s’impliquant plus dans le conflit du côté de l’Alliance. Bien que membre de la faction perdante, ils ne subirent aucune représaille.
Leur arrivée dans la troisième guerre est plus compliquée : alors que les orcs fuyaient les Royaumes de l’Est et sa maladie qui transforme les gens en mort-vivant, leur chef Thrall s’arrêta sur une île pour réparer sa flotte. Il rencontra la tribu des Sombrelance, des descendants de l’empire Gurubashi, qui étaient en plus conflit contre des murlocs dirigés par une sorcière. Cette dernière réussit à emprisonner Thrall (le chef de la Horde) et Sen’jin (le chef des trolls). Thall réussit à se libérer mais ne peut venir à l’aide de Senjin, sacrifié à la sorcière. Avant de mourir, il eut une vision où Thrall aiderait sa tribu à trouver leurs propres terres loin de tout combat.
Le nouveau chef des trolls Vol’jin s’allia avec Thrall et suivi sa flotte jusqu’en Kalimdor.
Les trolls s’installèrent dans les îles de l’écho au Sud de Durotar puis durent combattre les marins humains de Kul Tiras. Cependant, un des leurs, le sorcier, le docteur Zalazane, devint un adepte des arts sombres et utilisa sa magie pour contrôler l’esprit de ses frères. Vol’jin décida de fuir les îles et depuis prépare la reconquête de la région avec ses alliés de la Horde.
Le Cataclysme
Liens avec les autres races
Les Trolls sont des alliés de la Horde et sont très proches des Orcs et des Taurens avec qui ils partagent la magie des éléments et des esprits.
Ils n’ont pas beaucoup de contact avec les Réprouvés. Quant aux elfes de sang, ils n’ont pas d’esprit de revanche particulier comme leurs frères des Royaumes de l’Est.