IG #3 en kiosque
Le numéro 3 du magazine ig de Juillet-Aout est en kiosque. Finalement, on ne va pas s’ennuyer à la plage.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ig est une revue paradoxale : son format est un 17cm * 21,5cm (en gros, la moitié d’un A4), elle contient 264 pages, elle est bimensuelle et se permet le luxe de couvrir aussi bien l’actualité récente (sur toute plateforme de jeu : Xbox, PS3, PSP mais aussi Iphone et téléphone portable) qu’ancienne avec des dossiers rétro (SNK, Nintendo) en passant par un regard sur l’industrie (avec des interviews de professionnels qui présentent leur métier).
Le grand choc d’ig est son absence de publicité, on a le droit à plus de 250 pages avec du texte intéressant (et bien écrit).
De plus, la mise en page est agréable et aérée. Le contenu est également complet et on a vraiment l’impression d’apprendre des choses.
Effectivement, son prix, 8€50, est plus élevé que ces concurrents mais cela en vaut le coup.
Ce numéro est dédié aux filles et à leur influence sur le jeu vidéo. J’ai été plus attiré par la lecture d’autres articles comme le dossier sur les jeux vidéo politiques au proche orient et les rétrospectives sur Mario, Nintendo, Resident Evil et Warhammer.
Site officiel : http://www.ig-magazine.com/fr (certains articles sont consultables au format PDF)
Sommaire du numéro 3 du magasin IG
CRITIQUES
Actualités
3 – InFAMOUS
8 – Prototype
10 – Grand Chelem Tennis
12 – Blood Bowl
24 – Star Ocean
38 – Little King Story
46 – Battlestations
48 – ArmA 2
Rencontre
34 – Resident Evil Darkside
Rétrospective
16 – Warhammer
26 – Resident Evil (2ème partie)
Analyse
42 – Bots & Farmers : les parasites du MMO
Internet
50 – Comment perdre son temps en jouant à des jeux vidéo gratuits
Téléphone
52 – Ferrari World Championshionship 2009
53 – New Yorks Nights : Success in the City
54 – Real Racing
55 – Real Tennis 2009
56 – Les Sims 3
57 – Star Defense
58 – Star Trek
59 – Terminator Salvation
ECONOMIE
Tendances
62 – Fan Service
80 – Open World / Sandbox
86 – L’iphone est-il une console de jeu?
96 – L’E-sport cherche ses marques
102 – Avalone Ladies : de drôles de dames dans un jeu de mecs
104 – Kayane : Cette fille est dangeureuse!
Analyse
69 – Sébastien Genvo
72 – Wii MotionPlus : et la Wii fut
66 – Nintendo et les jeux 18-
94 – Square go West
Métiers
106 – Jehanne Rousseau : PDG du studio Spider
110 – David Pellet : Décorateur
116 – Gilles Camous Sound designer
PEOPLE
Profil
122 – Capcom
Les indés
144 – Mekensleep
Rencontre
134 – Ryozo Tsujimoto
137 – Tsunku
140 – Yoshio Yakamoto & Yosuke Hayashi
Portrait
144 – Hyung-Tae Kim
CULTURE
Décryptage
156 – Héroïnes de jeux vidéo
172 – Politique et jeux vidéo
Article
170 – Infogramme et la bande dessinée
Analyse
166 – La femme est-elle l’avenir du jeu vidéo?
Multivers
178 – Le monde de Mario
Le jeu selon :
182 – Will Wright
RETRO
Histoire
190 – SNK, défaite par KO ou renouveau?
208 – L’histoire de Nintendo (1ere partie)
Mémoire
216- L’histoire des jeux de tennis (2ème partie)
226 – Foot et jeu vidéo
239 – Survival Horror
Rétrospective
202 – Shadow of the beast
GEEK ZONE
Geektionnaire
250 – Les volants
BD Haut Bas Gauche Droite
254 – The Idol Master
La chronique d’Eric Viennot
258 – Y’a pas que les jeux vidéo dans la vie!
Vie des hauts ludiques
260 – We are the champion
Pub au logis
262 – Course à l’armement