One Piece manga le plus vendu au Japon
Difficile de passer au travers One Piece. Depuis son lancement en 1997, elle a conquis la planète manga dans le monde entier. Au Japon, la série est devenue la plus vendue de tous les temps battant Dragon Ball d’Akira Toriyama.
55 tomes et plus de 400 épisodes, voilà de quoi faire rêver. Le dernier tome sorti est le sixième de la série à dépasser le millions d’exemplaires vendus en une semaine au pays du soleil levant.
Au total, la Shueisha, l’éditeur du titre, précise que 170 millions d’exemplaires ont été écoulés. One Piece a donc battu le précédent record détenu par Dragon Ball avec 150 millions. Et encore, ce n’est pas fini car l’histoire est loin d’être conclue et possède tous les ingrédients pour continuer : en effet, le fil conducteur est assez lâche et sert surtout de prétexte à envoyer la bande de Luffy dans des îles bizarres où ils vivent des aventures extraordinaires.
En France, la situation est légèrement différente car le marché est dominé par Naruto mais les chiffres de vente sont assez exceptionnels. Cependant, on peut se demander si son intérêt n’a pas diminué et si le manga ne serait pas passé de modes car son impact visuel a diminué : on retrouve moins de cosplay et de figurines sur les salons.
Rendez-vous bientôt pour les nouvelles aventures de notre pirate préféré.