Mercredi 30 septembre 2015, écris par Jérôme COGNET
L’éditeur de Fushimi le prend enfin au sérieux : après le dernier bon résultat du manga de Fushimi au concours Taurus, il lui demande de réaliser un manga comique mais érotique.
D’abord perplexe, Fushimi accepte de plancher sur une histoire qui conviendrait à son éditeur. Cependant, il n’a jamais dessiné de femmes nues et n’a aucune expérience dans ce type de publication. Alors, comment faire ?
Lire la suite
Dimanche 20 septembre 2015, écris par Jérôme COGNET
Fushimi est un lycéen qui vit par et pour le dessin : il passe tout son temps libre à écrire, découper et dessiner des manga. Son talent et ses succès le mèneront à rencontrer Rin une lycéenne du même âge que lui qui a des pouvoirs de divination.
Qui aurait cru que Harold Sakuishi l’auteur de Beck ferait une histoire mixant Bakuman et Psychometer Eiji ?
Lire la suite Dimanche 26 juillet 2015, écris par Jérôme COGNET
A la toute dernière page du tome 1, notre apprenti mangaka Fushimi rencontre enfin Rin avec un début d’interaction étrange car la mannequin medium lycéenne est à genou avec une énorme douleur au ventre.
Ce deuxième tome de la série est l’occasion de poser des jalons pour la suite en prenant une direction différente que celle prévue grâce au mystère sur le dernier mot du mangaka Sawamura.
Lire la suite Vendredi 17 juillet 2015, écris par Jérôme COGNET
Après avoir fait un tour dans la musique avec le manga Beck et le théâtre avec, Harold Sakuishi revient avec une histoire fantastique au scénario sortant de l’ordinaire avec la rencontre entre un aspirant mangaka de 16 ans et une mannequin medium.
Ce premier tome est clairement une introduction : les promesses font rêver mais l’histoire n’a pas encore atteint son plein potentiel car les deux personnes principaux ne se rencontrent qu’en fin de volume.
Lire la suite Mercredi 21 août 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Nous ne cachons pas notre intérêt pour ces deux œuvres et notre enthousiasme semble largement partagé dans l’hexagone au vue des ventes qui selon GFK sont, en terme de volume, les plus importantes pour le premier semestre 2013 (hors manga).
Lire la suite Jeudi 20 décembre 2012, écris par Jérôme COGNET
La perle de Pandarie est la première bande-dessinée tirée de l’univers de Warcraft se situant dans l’extension Mists of Pandaria.
Dans un one-shot très touchant, l’histoire nous raconte les aventures de la petite Li Li à la recherche de son oncle Chen Brune-d’Orage perdu dans un monde qu’elle ne connaît pas : celui des royaumes de l’est et de Kalimdor.
Format : 282 x 185 mm (donc en longueur)
Lire la suite Mercredi 12 septembre 2012, écris par Jérôme COGNET
L’éditeur Delcourt / Soleil prépare dans 2 semaines un immense festival où beaucoup de leurs auteurs seront invités comme Patrick Sobral, Jean-David Morvan, Corbeyran, Serge Lehman, Pénélope Bagieu , Arleston, Tarquin, Boulet, Philippe Cardona, Florence Torta ou Philippe Buchet.
Lire la suite Mardi 12 juin 2012, écris par Jérôme COGNET
À un mois du festival, le programme de Japan Expo se précise et les éditeurs peaufinent leur communication en annonçant le programme des invités.
Celui de Delcourt s’annonce particulièrement alléchant avec un programme assez chargé avec la venue de Natsumi Aida (Switch Girl), Patrick Sobral et de Nadou auteurs de la série « Les Légendaires ».
Lire la suite Mercredi 21 mars 2012, écris par Jérôme COGNET
Soleils perdus est le deuxième comics de la série Star Wars : The Old Republic.
Bien que numéroté 2, ce volume est indépendant du premier volume : on ne retrouve aucun des anciens personnages et l’histoire se déroule des années après le premier tome Le sang de l’Empire.
Tout comme le premier volume, ce deuxième tome réunis plusieurs comics et propose les illustrations des couvertures sans les textes.
Lire la suite Mercredi 14 mars 2012, écris par Jérôme COGNET
Le sang de l’Empire est la première série de comics sortie dans l’univers de Star Wars : The Old Republic. La version française, éditée par Delcourt, ne reprend pas les comics sortis en prépublication mais se base sur le tome relié de la version américaine. En bonus, l’éditeur propose les couvertures des prépublications sans les textes de présentation, ce en qui fait de superbes illustrations.
Bien que le tome soit numéroté “tome 1”, la collection est constituée d’histoires indépendantes.
Lire la suite