Jeudi 7 mars 2013, écris par Jérôme COGNET
En attendant l’extension Heart of the Swarm de Starcraft 2, le Dernier Bar avant la fin du monde accueille une exposition du 8 Mars au 18 Mars sur le célèbre RTS futuriste de Blizzard.
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Jeudi 27 octobre 2011, écris par Jérôme COGNET
Pour ce qui semble être la première fois d’une édition des Blizzcon, Blizzard a mis en place une conférence intitulée Blizzard Publishing : une belle histoire. A cette occasion, Chris Metzen le « senior vice-president of creative development » a laissé la parole à ceux qui créent les histoires de Diablo, Starcraft et Warcraft hors des jeux.
Au programme : Christie Golden, Richard A. Knaak et le planning des prochaines sorties de Blizzard.
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Après un mois d’absence, notre rubrique hebdomadaire Mi-temps Warcraft revient sur le devant de la scène. Pendant notre hiatus, le nouvel éditeur américain des manga Warcraft, Cryptozoic Entertainement, a publié une interview de deux des responsables de l’équipe Manga de Blizzard. Voici un résumé (et traduction) des points les plus intéressants.
Source (en anglais) : http://www.cryptozoic.com/articles/2011/06/22/qa-blizzards-manga-team
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Cette semaine, mi-temps Warcraft, notre rubrique d’actualité hebdomadaire sur l’univers de Warcraft, revient sur 2 informations :
- le partenariat avec Mega brands (l’entreprise derrière Megablocks)
- quelques chiffres sur le MMO World of Warcraft
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Cette semaine, notre rubrique hebdomadaire Mi-temps Warcraft fait un petit détour par le deuxième grand univers de Blizzard, Starcraft car bien que l’éditeur ne soit pas présent sur le salon E3, il commence à communiquer sur Heart Of the Swarm, la deuxième extension de Starcraft 2.
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Après le succès de Warcraft 1 et surtout de sa suite Warcraft 2, Blizzard a planché sur un jeu point & click se situant dans l’univers de son univers phare qui aurait du s’appeler Lord of the Clans. Cependant, à cause de la concurrence (surtout réalisée par le leader de l’époque Lucasart qui écrabouillait tout), Blizzard a préféré arrêter le développement du jeu pour se concentrer sur la sortie de Starcraft et de Diablo.
Plus de 10 ans après l’abandon du jeu, des vidéos ont été diffusées fin Février grâce à une fuite d’un ancien employé de l’époque.
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Starcraft 2 est sans conteste le JEU de 2010. Certains gamers pourraient probablement citer d’autres sorties
(FIFA 2011, Medal of Honnor, Cataclysme, …) mais aucun de ceux-ci ne réponde à une attente vieille de plus de 10 ans.
Starcraft, le premier nom, est sans conteste un des jeux les plus utilisés de tous les temps car il a eu un impact conséquent en devenant le titre sur lequel s’est construit l’e-sport professionnel (avec les FPS tel Counter Strike). La raison est relativement simple : un gameplay solide et cohérent avec une possibilité de jouer en réseau facile à implémenter (battle .net).
Pour comprendre l’engouement du deuxième volet, le seul élément de comparaison possible reste la sortie de la nouvelle trilogie Star Wars ou le retour d’Indiana Jones sur grand écran. Comme eux, Starcraft 2 est face à la renaissance d’un mythe et comme eux, il est difficile de critiquer un tel produit.
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Blizzard vient de diffuser un communiqué de presse officiel sur le succès de Starcraft 2. Le jeu se serait vendu à 1,5 millions en 48 heures.
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L’attente aura été longue mais après plusieurs mois de bêta, Starcraft 2 sort aujourd’hui en magasin 12 ans après le premier volet.
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Richard Knaack est un auteur américain de fantasy, connu principalement pour ses travaux de novellisation de séries existantes.
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