Un nouveau film Pokémon
Le treizième long-métrage des Pokémon devrait sortir en salle à l’été 2010 au Japon. On retrouve Kunihiko Yuyama, réalisateur récurrent du projet, à la manette.
Le film devrait s’appeler simplement au Japon Diamond & Pearl Platinum. Il est encore trop tôt pour savoir si le film sortira sur nos écrans et si oui, sous quel titre.
Le réalisateur n’est pas un néophyte car, outre la réalisation d’une partie des précédents, films, il a travaillé sur Max et Compagnie (Kimagure Orange Road) et les Slayers.
Cependant, il est amusant de voir que la licence créée en 1996 marche toujours aussi bien et possède toujours autant de capital amour auprès du public. En plus des habituels films / jeux vidéo / série TV / manga / figurine, le jeu de Nintendo a réussi à faire parler de lui en décorant des avions ou des voitures.
Ce succès est probablement dû à l’aspect "Kawai" des monstres proposés, qui n’a jamais craqué devant Pikachu ? De plus, les inventeurs réussissent à réinventer régulièrement le concept en proposant de nouveaux héros et monstres à collectionner.
Bien sûr, cette reconnaissance est là grâce à la grande visibilité de ces produits, on retrouve ainsi régulièrement des peluches en tête de gondole dans les magasins.
Plus d’informations sur le site officiel : http://www.pokemon-movie.jp/ (dont une première bande annonce d’une dizaine de secondes).