Saint Seiya the Lost Canvas chez AB Vidéo

OAV Lost Canvas

Une vingtaine d’années après leur première arrivée en France, les chevaliers du zodiaque / Saint Seiya est de retour en France : le groupe AB Video qui vient d’annoncer la sortie prochaine des OAV Saint Seiya the Lost Canvas.

The Lost Canvas, un spin-off à succès

The Lost Canvas est un manga dessiné et écrit par la mangaka Shiori Teshirogi
Manga Lost CanvasCette histoire raconte les aventures de Tenma,  une précédente incarnation du chevalier de bronze Pégase, qui se retrouve impliqué dans la précédente guerre sainte entre Athéna et Hadès. Cependant, les combats sont d’autant plus tendus que Tenma était le meilleur ami d’Alone, devenu le dieu des morts.
L’auteur original, Masami Kurumada a laissé à Teshirogi une grande marge de manœuvre  pour cette histoire tout en lui donnant le maximum d’informations pour que ce scénario s’intègre dans l’univers général de Saint Seiya.
L’édition française compte pour le moment 8 tomes, le neuvième devant sortir à mi décembre, alors que la version japonaise est toujours en cours avec 16 volumes.

Une série d’OAV

Les OAV The Lost Canvas ont commencé à sortir en début d’année au Japon et 8 épisodes sont sortis directement en DVD par le studio TMS Entertainment.
OAV Lost CanvasAB Video va donc relancer une série qui  l’a rendue célèbre et espérons que le travail d’adaptation soit réussi.
Le groupe n’a pas encore annoncé de date de sortie car tous les épisodes ne sont pas encore disponibles au pays du Soleil Levant. 
Une édition DVD est plus que probable mais il n’exclut pas une version Blu-Ray, la série étant réalisée en HD, et une diffusion TV.

 

Saint Seiya, une licence sur le retour

OAV Lost Canvas

A noter que ce manga n’est pas le seul, Kurumada a également écrit le scénario du manga Saint Seiya Episode G mis en dessin par Megumu Okada qui relate les aventures du chevalier du Lion après la trahison de son frère avant la dernière guerre sainte. Il dessine Saint Seiya : Next Dimension une prequel du manga original.
Pour conclure, espérons que ce retour de Saint Seiya sur le devant de la scène nous permette de voir le passage sur Hadès non sorti en France pour le moment.
A noter que les 5 DVD de la version animée de Saint Seiya, la première adaptation du premier manga, est vendue et permettent de revivre les aventures qui nous ont enchantés quand nous étions jeunes.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>