Le retour de Roger Rabbit
Le retour des années 80 continu. C’est au tour d’un des lapins les plus célèbres au monde de revenir sur les écrans. Robert Zemeckis, le réalisateur du premier volet, a fait le point dernièrement avec MTV.
Sans entrer dans les détails, Robert Zemeckis a annoncé que les scénaristes du premier volet, Jeffrey Price et Peter Seaman, sont de nouveau de la partie et avancent bien.
Cependant, l’acteur original du détective privé, Bon Hoskins, ne semble pas motivé de reprendre son rôle. Un moyen pour négocier son retour dans la licence?
Le film Qui veut la peau de Roger Rabbit avait marqué les esprits en proposant un monde dans lequel les personnes réelles cohabitent avec des personnages de cartoon. A l’époque, le procédé était révolutionnaire car l’animation numérique n’existait pas et toute les personnes animées ont été réalisées à la main et inscrustées plus tard dans les séquences filmées.
Aujourd’hui, avec l’avènement du numérique, la mise en place est beaucoup plus simple. Ainsi, on a pu voir des personnages totalement fabriqués dans Le Seigneur des Anneaux (Peter Jackson) comme Gollum qui a été construit ex nihilo à partir de mouvements réalisés par l’acteur Andy Serkis.
Robert Zemeckis a déjà exploré la motion capture en réalisant le long-métrage d’animation Le Polar Express où il avait filmé Tom Hanks jouant le conducteur du train pour construire les mimiques et mouvements du personnage.
Espérons que ces nouvelles technologies ne gâchent pas l’effet cartoon des personnages animés.