Exposition hommage à Tezuka
A l’occasion des 20 ans de la mort d’Osamu Tezuka, le célèbre créateur d’Astro Boy, l’Espace franco-japonais de Paris organise une exposition hommage.
Attention, elle ne durera pas longtemps et devrait finir le 20 Novembre.
Osamu Tezuka le maître du manga
Osamu Tezuka est le créateur du manga moderne et de l’anime de l’après guerre. Après avoir été fasciné par les films d’animation de Disney, il s’est lancé dans la bande-dessinée puis l’animation dont il a inventé un certain nombre de technique pour réussir à produire malgré des budgets limités.
Son oeuvre phare est Astro Boy qu’il a commencée à réaliser en 1952. Cette histoire raconte les aventures d’un robot petit garçon qui se bat pour la tolérance et le respect des autres.
D’abord simple manga, Tezuka créa Mushi productions pour l’adapter en série TV animée. Il révolutionna le genre en réussissant à produit un épisode d’une vingtaine de minutes par semaine.
Une exposition pour les 20 ans de sa mort
L’auteur est mort le 9 Février 1989, il y 20 ans et pour commémorer son décès, l’Espace Japon organise une exposition dans laquelle des artistes contemporains rendent hommage au maître.
L’espace est situé 12 rue de Nancy 75010 Paris, à côté des stations de métro République, Jacques Bonsergent, Gare de l’Est, Château d’Eau.
Ouvert au public : du mardi au vendredi de 13h à 19h / samedi 13h à 18h
(dessin de JM Ken Niimura)