Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Des films sur Clé USB

Logo de Paramount

Dans le cadre d’un test, le studio Paramount a décidé de vendre un film Transformer : Revenge of the Fallen sur une clé USB de 4GO au prix de 29,99 dollars.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

C’est effectivement plus cher qu’un DVD, le prix couramment constaté du film étant de 25 dollars mais cette vente n’est qu’un prototype et il n’est donc pas surprenant que son prix soit plus élevé.

Ce choix remet d’un côté en cause le stockage physique sur galette qu’il s’agisse d’un DVD ou d’un Blu-Ray, par conséquent on peut légitimement se demander si le Blu-Ray sera réellement le prochains support incontournable de la vidéo. Surtout lorsqu’on pense que ce support oblige d’acheter un nouveau lecteur et une télévision HD, alors qu’un ordinateur a la plupart du temps un écran dont la résolution est déjà supérieur à celle d’une télé classique.

Quoi qu’il en soit, vu la taille de la clé USB (4Go) on ne peut mettre dessus qu’un film de la qualité d’un DVD et non d’un Blu-Ray (50 Go)

Pour proposer ce produit, Paramount s’est associé avec le fabricant de clé Kingston et va plus loin car à terme, les films seraient également vendus au format de carte SD. Ce support est utilisé entre autre par les appareils photo et les téléphones portables. Cela peut également répondre à la disparition du support DVD (ou autre disques) sur certains petits ordinateurs portables comme les Netbooks.

A noter qu’aucune annonce n’a été réalisée sur les DRM.
Alors que la musique est maintenant vendu en MP3 sans système de protection, il serait judicieux de ne pas faire la gaffe que l’industrie du disque a faite durant plusieurs années en verrouillant inutilement le fichier pour gêner la copie.
Si on achète une clé USB plutôt qu’un DVD, c’est qu’on n’aime pas se compliquer la vie, ce ne serait pas très malin d’aller à rebrousse poil de ses clients.

N’oublions pas que l’intérêt de cette achat réside surtout dans la facilité à déplacer et stoker un film sous forme un fichier dématérialisé. Cela permet de pouvoir ensuite se débarrasser de la clé USB (pour gagner de la place) ou s’en servir à autre chose. Espérons que dans la tête des éditeurs, ce n’est pas simplement un moyen de remplacer un support physique (DVD) par un autre (clé USB).
 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>