Quelques informations supplémenaires sur le Monopoly de Ridley Scott
Le projet Monopoly est toujours d’actualité et pose encore plus de questions. Pour rappel, ce projet est mené par Ridley Scott, probable réalisateur du film, et par Frank Beddor au scénario. C’est ce dernier qui a pris la parole la semaine passée pour le journal L.A. Times et qui a donné plus de précisions.
L’origine du projet provient d’Alice au pays des Merveilles. En effet, alors que Frank Beddor écrit un livre sur une relecture du livre dans un monde de Fantasy, il a pensé au Monopoly et il s’est demandé ce qui se passerait si quelqu’un tombait dans le monde merveilleux du jeu le plus connu au monde.
A partir de ce point de départ, le producteur de Mary à tout prix a écrit l’histoire d’un gentil perdant passionné du Monopoly qui voudrait battre le record du monde de la partie la plus longue de l’histoire, à savoir 70 jours soit 1 600 heures. Cependant, pendant la tentative, ses amis le charrient et le héros s’endort après avoir tiré une carte chance. A son réveil, il se trouve dans Monopoly City les poches remplies d’argent du jeu et non de dollars. Il va se trouver alors à se battre contre les méchants frères Parker (le label sous lequel Hasbro sort le Monopoly) dans un univers qui reprendrait l’iconographie du jeu de sociétés comme l’ancienne voiture, le landeau, le fer à repasser, …
Grâce à ce pitch, il a très simplement convaincu Ridley Scott car le réalisateur d’Alien, Blade Runner et Gladiator aime beaucoup le jeu et se souvient bien des parties acharnées auxquelles il a joué jeune.
En ce moment, le scénario est approfondi par Pamela Pettler connu pour son travail sur Numéro 9, Monster House et la série télé Clueless.
Difficile de dire si ces confidences du producteur seront suffisantes pour calmer les craintes du public. Rendez-vous en 2010 pour plus d’informations