Microsoft et Shueisha s’allient pour diffuser des manga gratuitement
Le site d’actualité japonais www.animeanime.biz vient d’annoncer une alliance pour diffuser des manga Shueisha sur smartphone via la plateforme de téléchargement Windows.
Et quoi de mieux que de créer un marché en proposant des produits gratuits afin de se faire connaître et trouver son public ?
Les deux grandes entreprises ont donc décidé de diffuser une vingtaine de série sans frais dont le cultissime Dragon Ball d’Akira Toriyama. Le contrat porterait sur 28 pays dont le Japon, les Etats-Unis et certains européens. Nous n’avons pas plus de détails sur cette diffusion car le service est en cours de réalisation. Nous ne savons donc pas si la France sera dans le lot. C’est plus que probable car le pays est le deuxième marché du manga dans le monde mais est-ce que les éditeurs français accepteraient une telle nouvelle concurrence?
Plus de détails en Décembre quand la nouvelle offre sera accessible.
Espérons que ce rapprochement entre éditeurs japonais d’un côté et diffuseurs occidentaux de l’autre se continuent afin d’améliorer dans nos contrés l’arrivée de produits dont nous sommes fans.
A noter également que ce son côté, Bouygues Telecom a prolongé son partenariat avec le géant japonais des télécom NTT Docomo. En plus de l’utilisation du service imode, l’opérateur français avait lancé pour Japan Expo le service Manga Mode.