Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Avec le Reader Daily Edition, Sony lorgne sur le marché du livre numérique

Noël approche  tout comme le nouveau modèle de reader ebook de Sony le Reader Daily Edition. Les deux sont liés car à l’approche des fêtes de fin d’année, l’entreprise japonaise est victime de son succès et doit augmenter ses cadences de production pour répondre à la demande.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Certes, les possesseurs de Playstation mettront en avant que la sous production est une stratégie de Sony pour augmenter l’attente car ce qui est rare est cher.
Cependant, le nouveau lecteur va être un succès : outre une résolution de 1024 * 600 (probablement celle de votre PC) pour un écran de 7 pouces, le lecteur propose une connexion 3G afin de télécharger de partout vos ouvrages. De plus, cela donne accès à de nouveaux services online.

Sera-ce suffisant pour dépasser la concurrence qui s’organise avec par exemple Amazon et son Kindle
Derrière ce nouveau produit se cache un secteur très porteur pour Sony assez malmené par ces autres choix stratégiques (la PS3 aux ventes moyenne, les écrans aux revenus moyens, ….).
Elle a indiqué qu’il aura vendu entre 3 et 4 millions de lecteurs à la fin de 2009. C’est assez conséquent car le marché ne fait que démarrer. L’entreprise fait le pari sur l’avenir car son objectif est de posséder 40% du marché en 2011 / 2012.

Même si aujourd’hui, il est difficile de connaître la taille du marché dans 2 ou 3 ans il est très probable que cet outil se soit énormément démocratisé.
Le principal concurrent est la convergence des différents supports. En effet, comme le montre régulièrement Otakia, l’offre téléphonie augmente également et à terme, il n’est pas impossible que le marché du ebook soit remporté par le téléphone.

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>