Leiji Matsumoto anime le groupe Queen
Alors que nous continuons à rédiger le dossier Albator, on vient d’apprendre que Leiji Matsumoto, son créateur, anime un clip de Queen, le groupe mythique des années 80, à partir de sa dernière série en cours Out of Galaxy Koshika.
L’animation aura lieu sur la fameuse chanson Bohemian Rhapsody qui a fait entrer le groupe Queen dans la légende. En effet, ce morceau écrit par le chanteur charismatique Freddy Mercury mélange tantôt partie opéra a capella tantôt partie rock, le tout en 6 min. Ce morceau est sorti en 1975 et demeure le morceau qui a coûté le plus cher à enregistrer.
Pour les 15 ans de la mort de Freddy Mercury, Leiji Matsumoto a animé ce célèbre morceau avec le studio d’animation japonais Toei Animation. Il n’avance pas en territoire inconnu car il a déjà travaillé avec le groupe Daft Punk pour réaliser un film d’animation musical Interstella 5555.
L’histoire devrait tourner autour du manga Out of Galaxy Koshika (inédit en France) qu’il réalise pour le magasin de la Wii depuis Avril. Se déroulant dans un univers futuriste de science-fiction, l’oeuvre se déroule en 2099 quand un vaisseau interdimensionnel dirigé par un pirate borgne une femme capitaine appelée Yō Haguro arrive sur Terre pour protéger la planète de la destruction. Un jeune garçon Hajime Umino montrera sur le vaisseau et y suivra les aventures du vaisseau.
Le clip devrait être sorti au Japon au moment où vous lisez ces lignes, espérons qu’il soit vite diffusé dans nos contrées.