Idée de cadeau de noël : la guerre des Etoiles (Star Wars)
Noël approche et il n’est pas évident de trouver le bon cadeau aux bonnes personnes. Otakia a donc décidé de proposer quelques idées d’objets à offrir grâce à nos partenaires Amazon et Sideshow. Nous commençons notre premier dossier par la licence qui a tout changé : la Guerre des Etoiles.
Pendant que l’actualité est chaude, il peut être urgent de se décider pour prendre une place pour le concert Star Wars organisé à Bercy le 17 Mars 2010. Plus d’informations disponibles dans notre actualité consacrée à ce sujet.
Les films
Les films la Guerre des Etoiles passent souvent à la télévision mais est-ce que la personne pour qui vous voulez offrir un cadeau les a? Vérifiez et sinon, vous pouvez acheter le coffret avec la première trilogie historique (épisode 4 à 6) sortie dans les années 1980 avec les aventures de Luke Skywalker qui se bat avec ses amis pour être digne de son héritage et renverser l’Empire. Vous pouvez également offrir le coffret de la deuxième trilogie, sortie dans les années 2000. On y apprend comment l’Empire s’est créée en battant une République encore forte. Chaque coffret contient 3 films avec son DVD bonus, soit au final 6 DVD pour 25 euros. C’est donc un must pour les fans.
Les Lego
Cependant, le fan a probablement les films en DVD et heureusement il reste les produits dérivés. S’il est agile de ces doigts (et s’il a de la place dans ses étagères), les jouets Lego sont un must. En effet, le plaisir de la marque est double : il faut d’abord construire le jouet puis on peut le voir dans le salon. De plus, la qualité du résultat final est très ressemblant (si on met de côté les personnages très lego). Le choix du modèle à offrir n’est cependant pas évident.
Le premier point à voir est le centre d’intérêt de la personne : s’il aime le design retro de l’Empire alors le At-Te Walker est conseillé tout comme la base Echo. S’il est plutôt République, on peut mettre en avant le Y-Wing ou Le Faucon Millenium.
Vous pouvez également regarder du côté des Diorama comme la bataille d’Endor.
Attention, cependant, l’éventail des objets Lego est large : il peut aller d’une vingtaine d’euros (la base Echo par exemple) à 500 euros (le faucon Millenium) en passant par des prix intermédiaires (50 euros le Y-wing).
Quelques autres idées
La licence propose des objets plus farfelus. Outre les figurines assez classiques, on peut citer des objets plus farfelus comme le réveil R2D2 (30 euros), le réveil Dark Vador (45 euros), le lecteur CD Dark Vador ou (35 euros) ou le jeu d’échec. En farfouillant un peu, vous pouvez également trouver le sabre laser de la série.
Au final, le choix est assez vaste et vous pourrez trouver sans problème le cadeau pour contenter tout fan même la princesse Leia en bikini.
(Note : les prix sont donnés à prix indicatif)