Idée de cadeau de noël : World of Warcraft

Elfe de sang World of Warcratf

Deuxième partie du dossier sur les cadeaux de Noël conseillés par Otakia sur Amazon. Après la guerre des étoiles (Star Wars) en début de semaine, nous allons parler de la licence qui fonctionne très bien en ce moment : World of Warcraft. Avec ces 11 millions d’utilisateurs dans le monde, ce jeu est devenu le numéro 1.

Faire découvrir le jeu World of Warcraft

Image du jeu world of warcraftDans un premier temps, la première idée est de faire découvrir le monde à un joueur en achetant le jeu et ses deux extensions (Burning Cruisade et Wrath of the Lich King).
Différents packaging existent : le plus simple est le jeu qui permet de jouer jusqu’au niveau 60 dans les royaumes de l’Est et Kalimdor. Cette version simple est vendue 14 euros.
Cependant, cela n’est pas suffisant pour jouer car World of Warcraft fonctionne par abonnement mensuel. Vous pouvez donc également offrir une carte prépayée de 2 mois au prix de 20 euros.
Sinon, n’hésitez pas à réfléchir à offrir les deux extensions Burning Cruisade et Wrath of the Lich King. Les deux extensions valent chacune entre 15 et 20 euros (mais ne change pas le montant de l’abonnement).

Des produits dérivés

Figurine draenai mageBlizzard a vite compris l’intérêt des produits dérivés et a mis en place une politique de licences donc la liste des produits est assez importante.
Si vous hésitez à offrir un cadeau, la première étape peut consister à réoffrir le jeu  ou une extension en version Box collector (qui contienne un art-book, un CD audio, un tapis de sourie et un jeu de cartes). Le destinataire sera très probablement ravi. Cependant, sachez que ces éditions sont maintenant très dure à trouver et hors de prix.
Pour les version classiques, Amazon indique que Burning Cruisade est en rupture de stock alors qu’il ne reste qu’une dizaine d’exemplaires de Wrath of The Lich King aux environs de 80 euros.
Les autres produits dérivés sont meilleurs marchés. Avant de sauter sur un personnage qui vous semble sympathique, renseignez-vous sur « le main » de la personne à qui vous voulez offrir un cadeau. Si vous trouvez la combinaison classe / faction alors vous ferez un heureux. Comme figurine, il y a la Draenai mage, la prêtesse humaine, le paladin elfe de sang, le guerrier humain, le tauren chasseur, le guerrier nain ou la voleuse elfe de sang. En cherchant bien, vous pourrez trouver d’autres combinaisons. Chaque figurine coûte une vingtaine d’euros.

Pour plus cher, 130 euros, vous pouvez même faire produire la figurine de la personne. Pour cela, nous vous invitons à lire notre news à ce sujet.
Si vous voulez plus simple, vous pouvez acheter un tapis de souris des elfes de sang ou de Elfe de la Nuit .
Idée amusante à offrir : les tabards ou les drapeaux des deux factions.

Approfondir le monde

BD World of WarcraftAutre angle d’approche pour le fan de World of warcraft : proposer des objets pour mieux découvrir le monde. La première idée est le jeu Warcraft 3, un jeu de guerre temps réel dans lequel le jeu vit la situation qui amènera le MMO. On découvre en particulier le tragique destin d’Arthas. Pour 20 euros, vous pouvez proposer le jeu et son extension Frozen Throne.
Vous pouvez également offrir la série de bande-dessinée, chaque tome coutant entre 15 et 20 euros. L’atlas du monde est également une bonne idée, d’autant plus que la prochaine extension va tout casser.
Pour ceux que la partie technique intéresse, on peut également citer la collection de livres sur les cinématiques du jeu.

Nous espérons que ce guide va vous aider à trouver un cadeau pour le passionné de World Of Warcraft. Bien sûr, il n’est pas exhaustif car on aurait pu évoquer le jeu de cartes, de plateau ou le jeu de rôle papier tiré de l’univers.
Les prix sont donnés à titre indicatif.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>