Figurine Black Spiderman (Civil Wars)
Les fans de Marvel seront ravis : Sideshow collectibles va sortir un buste de Black Spiderman intitulée Back In Black. Rien à dire, elle a classe.
Le buste reprend le Spider Man de Civil War, comics dans lequel l’administration américaine a voté un "Superhuman Registration Act" qui impose à toutes les personnes dotées de pouvoir de s’identifier. Aussi bien super héros que super vilains vont se déchirer et choisir un camp. Celui qui suit le gouvernement est mené par Iron Man (Tony Stark) alors que ceux qui refusent et entrant en rébellion est dirigé par Capitain America.
Dans un premier temps,Spider Man va se lier avec le milliardaire américain et va dévoiler son identité au public mais en visitant une prison pour mutants, il va changer de bords.
Alors que sa tante est dans le coma après une tentative d’assassinat suite à son "coming out", Spider Man décide de prendre des vêtements noirs pour marquer que les temps sont devenus sombres.
Le résultat est donc fidèle au comics. Même si aucun détail n’est visible, la tenue est noire et cache tout le corps, le personnage est la classe incarnée. Cependant, on voit bien les oreilles qui font un bourrelet bien qu’elles soient cachées par l’habit. De plus, la tenue met en avant les muscles du personnage.
Au final, le buste est vraiment magnifique.
Côté technique, l’objet mesure 28cm de haut pour 25 cm de large et une profondeur de 15cm. Son poids avoisine les 3 kg.
Son prix est de 200 dollars (auquel il faut rajouter les frais d’envoi et de douane).
Plus de photographies à gauche.
Page officielle sur Sideshow Collectibles : Spider-Man ‘Back in Black’ Legendary Scale Bust – Sideshow Exclusive Edition
A noter, pour ceux qui veulent le découvrir, que Panini Comics sort le comics. Plus d’informations sur Amazon