Empeur Palpatine et les soldats clones de Coruscant en vente (Star Wars)
Après la sortie d’une magnifique figurine de Luke Skywalker la semaine dernière, Sideshow Collectibles continue à lancer sa gamme en proposant deux nouvelles figurines tirées cette fois-ci de la première trilogie. Cette fois-ci, c’est l’Empire qui est à l’honneur avec l’empereur et ses soldats, les clones de Coruscant.
Ces deux objets sont dans la ligné habituelle de Sideshow Collectibles : elles mesurent 12inches de haut, soit une trentaine de centimètres, et sont de bonne qualité.
Le trooper
Le trooper cloné est le combattant de base de la force de l’Ancienne République face aux droïdes des indépendantistes. Le modèle présenté provient du 41ème Corps d’Elite de la 9ème force d’assaut (41st Elite Corps of the 9th Assault Corps).
L’armure est très fidèle des caractéristiques vues dans la première trilogie : le casque à la forme caractéristique (avec le petit décroché en haut), le fusil d’assaut, les gants noirs.C’est un véritable travail d’orfèvre de fidélité. Certains détails suggèrent également la future armée impériale.
La finition est également très réussie : la figurine possède une antenne dans le dos afin de communiquer avec sa hiérarchie et sa ceinture avec des sacoches de rangement est très réaliste.
La figurine contient plus de 30 points d’articulation et est fournie avec deux armes.
Elle coute 90 dollars (auquel il faut rajouter les frais de douane et de port).
Page officielle chez Sideshow Collectibles : 41st Elite Corps: Coruscant Clone Trooper 12-inch Figure
L’empereur
Pour un prix légèrement plus cher (94 dollars plus frais de douane et de port), le fabricant propose la figurine de l’emperer Palpatine après son combat perdu contre Mace Windu. Il est donc devenu informe, laid et âgé.
La figurine montre bien cet état de faits avec les nombreux plis du crâne et les mains ridées. Ses deux détails sont particulièrement réussis. Sa tête est très fidèle à l’acteur qui l’a incarné dans la première partie de la trilogie.
Son vêtement noir sombre, celui qu’il portera en tant qu’Empereur, est très fidèle aux films. Il possède une capuche qui peut être rabattue sur la tête de la figurine.
Même si avoir un tel personnage n’est pas toujours évident dans son salon, le résultat est très convainquant.
La figurine est livrée avec deux types de main et possède plus de 30 points d’articulation.
Page officielle chez Sideshow Collectibles : Emperor Palpatine 12-inch Figure – Sideshow Exclusive Version