Spiderman 4 a trouvé son réalisateur
Sam Raimi n’aura pas été longtemps à remplacé et difficile de croire que son départ n’a pas été préparé. Sony Picture, le studio derrière la licence Spider Man, a annoncé que Mark Webb sera aux commandes du reboot.
Mark Webb est un inconnu du grand public car il n’a tourné qu’un seul long-métrage 500 Jours ensembles . Cependant, ce film a reçu un certain succès critique et public. Les passionnés de musique le connaissent bien car il s’est illustré en mettant en image des clips de stars célèbres tels que le groupe Green Day, Lenny Gravitz, My Chemical Romance ou Hillary Duff.
Cependant, aura-t-il la carrure pour relancer Spider man, le film qui a lancé les super héros au cinéma? Difficile de dire s’il saura rendre les scènes d’action accrocheuses mais la venue Mark Webb augure peut-être une licence plus "humaine" avec des scènes plus proches du quotidien et intimistes?
On peut déjà être sûr que sa venue coûtera moins cher au studio que la participation de Sam Raimi qui aurait touché 25% des recettes.
Reste maintenant la problématique de la star. Tobey Maguire (et son salaire) est également parti, alors qui deviendra le nouveau Spider Man ?
Certaines rumeurs parlent de Robert Pattison. Mais depuis le succès international de la saga Twilight, il est devenu très cher. D’autres parlent de Joseph Gordon-Levitt, le héros du film 500 Jours ensembles beaucoup moins célèbre.
Difficile de dire qui sera choisi mais Sony est face à un choix crucial : doit-il prendre un acteur bankable (cher) ou un inconnu (donc risqué) pour le futur reboot.
Et surtout qui remplacera l’actrice Kirsten Dunst, la petite amie de Peter Parker ?