Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Du retard pour Pluto

Couverture de Pluto Par Naoki Urasawa

L’éditeur Kana vient d’annoncer que les deux premiers tomes du manga Pluto, dans lequel Urasawa reprend une histoire d’Osamu Tezuka, seront diffusés en retard.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Le problème provient d’un soucis sur la livraison et les tomes seront repoussés de seulement 2 semaines, ainsi au lieu de sortir le 5 Février, Pluto sortira le 19 Février.
Ce manga tire sa force de l’inspiration de deux mangas de maître : le monde est celui d’Astro Boy, personnage phare d’Osamu Tezuka, dans lequel les robots existent et de l’autre Naoki Urasawa le maître du Seinen grâce à 20th Century Boys et Monster.

Le résultat est assez détonnant et pourra en dérouter plus d’un. En effet, Astro Boy apparaît très tard dans l’histoire et comme personnage secondaire alors que le coeur du scénario tourne autour de l’inspecteur Gesicht qui enquête sur la mort du robot.
La thématique rappelle également celle de Blade Runner de Philip K. Dick (adapté en film par Ridley Scott) car l’histoire pose la question de ce qui fait la différence entre un robot et un être humain.
Notre regret est que Naoki Urasawa ait perdu la caractéristique forte qui est à la base du succès de l’oeuvre d’Osamu Tezuka : sa simplicité. Comme dans 20th Century Boys et Monster, préparez-vous à naviguer dans une histoire où l’auteur lui-même navigue dans le brouillard.
Mais qu’importe, on aime Naoki Urasawa pour ça.

 N’hésitez pas à passer commande maintenant du tome 1 ou du tome 2 de Pluto sur Amazon.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>