Dexter commence bien en France
Serait-ce le printemps de Dexter en France ? En effet, la version française du nouveau livre de Jeff Lindsay est sorti au début du mois et la série télévision rencontre un succès TV en France.
Pour expliquer ce succès, il est étonnant de voir combien la série a reçu une visibilité sans précédent. En effet, on ne compte plus les magasines culturels (TV ou non) qui parlent du "gentil qui est en fait méchant" (l’accroche de Dexter par Canal Plus). Il étonnant de voir qu’il faille quatre saisons (4 ans) pour reconnaître en France les qualités d’une série TV. Parler de la série est un bon moyen d’attiser la curiosité car son pitch est assez détonnant car elle présente la vie au jour le jour de Dexter policier serial killer à Miami
La quatrième saison diffusé par Canal Plus a été vu par plus de 800 000 personnes. Plus tard, dans la soirée, la première saison que TF1 a enfin décidé à exploiter a été regardé par 2 millions de spectateurs soit 28 % d’audience (alors que la diffusion est aux alentours de minuit).
Quant au quatrième livre de Dexter écrit par Jeff Linday, il est en tête de gondoles dans beaucoup de librairies. Difficile d’avoir des chiffres mais nul doute que les ventes doivent suivre.
Et vous, avez-vous accroché aux aventures de Dexter ?