Tamagotchi, le film
La semaine dernière est sortie le film Tamagotchi, une licence somme tout assez ancienne et oubliée par les fans de la première heure qui ont bien grandi. Ce film servirait-il à relancer le phénomène?
Les Tamagotchi avaient défrayé la chronique lors de leur sortie et même si maintenant la polémique est quasi oubliée, les Tamagotchi ont eu un impact assez conséquent lors de leurs sorties et ont préparé le terrain pour la venue des Pokemon.
Un Tamagotchi était un jeu vidéo qui permettait à un joueur de gérer la vie d’un animal virtuel. Il devait le nourrir, le sortir, jouer avec ou sinon… petit à petit, il devenait malheureux et mourrait.
Voici donc le film tiré de l’évènement, on avait oublié que la licence était toujours exploitée par Bandai. Le film a été produit en 2008.
D’après Allocine : "Mametchi et ses amis sont ravis de l’arrivée d’une bibliothèque itinérante à leur école. Ils découvrent des livres d’images magiques créés par les propriétaires de la bibliothèque, la famille Otogitchi, et sont étonnés de découvrir qu’ils peuvent entrer dans chaque histoire et dans la peau du héros. Inspiré par le bonheur que lui procurent ces livres d’images, Mametchi crée Hapihapitchi, un Tamagotchi qui peut collecter le bonheur des gens heureux et l’utiliser pour égayer les gens malheureux. Mais une personne résiste au pouvoir de Hapihapitchi, c’est Kikitchi, le nouveau camarade de Mametchi."
Voici la bande-annonce :