Le Petit Prince en 3D arrive
Une des licences françaises les plus connues revient sur le devant de la scène car les ayants droit de Saint Exupéry ont validé un projet d’adaptation par le studio Français Onix.
Publié en 1943, le personnage a marqué des générations de lecteurs mondiaux. Les dessins du petit garçon blond habillé en jogging costume vert et le renard qui l’accompagne sont des icônes mondialement célèbres. En près de 70 ans de parution, le petit prince est paru aux environs de 80 millions d’exemplaires et en 180 langues.
Cette œuvre de Saint-Exupéry publiée pendant la seconde guerre mondiale met en avant un fort humanisme et un respect pour la nature.
L’adaptation par le studio Onix va donc être exceptionnelle à plusieurs niveaux. D’abord, en redonnant vie à ce personnage si attachant, ensuite car elle utilisera l’avancée de la technologie numérique pour se rapprocher de l’œuvre originale.
L’annonce va plus loin car le film sera tourné en 3D (difficile de voir si c’est est pour le projection ou dans la réalisation) et devrait coûter 45 millions.
Ce film sera suivi par une série TV.
Le studio Onix est un des tous premiers studio d’animation mondiaux et a montré son savoir faire numérique avec le film Renaissance (qui, hélas avait pas mal de problèmes scénaristiques).
L’arrivée en salle n’est pas prévue avant 2012.
Restez connecté pour plus d’informations.