Sci-Fi Convention à Montreuil
Le 20 et 21 février 2010, l’espace Paris Est à Montreuil a accueilli pour la première fois la Sci-Fi Convention afin de créer un premier contact avec les adeptes de la science fiction. C’était alors l’occasion de se déguiser en Major General Hammond, R2-D2 ou tout simplement d’y aller en "civil" et de profiter de l’ambiance et des invités de prestiges.
A l’approche de l’espace Paris Est à Montreuil Sci-Fi Convention l’afflux de personnes déguisées annoncent la couleur. Nous sommes bien au bon endroit. Après avoir passé l’accueil fort sympathique nous passons dans l’univers de la science fiction.
La Sci-Fi Convention qui s’est déroulée pour la toute première fois a offert un programme très large: A l’entrée de la halle nous sommes accueilli de stands avec toutes sortes de produits dérivés, comme par exemple des modèles réduits de voitures de films, des figurines et des maquettes de vaisseaux spatiaux (USS Enterprise 1701-A semi-détruite et l’USS Excelsior, tous les deux issus de film "Star Trek").
L’ambiance était très détendue et les fans de Stargate étaient au rendez-vous, sachant que les stars Robert Picardo (Star Trek et Stargate SG-1), Cliff Simons, également de Stargate SG-1 et David Hewlett de Stargate Atlantis étaient venus exprès d’Hollywood.
Cette première Sci-Fi Convention a fait un démarrage honorable et a probablement largement profité de la présence des stars de Stargate et Star Trek. Il reste pas mal de domaines à étoffer et le programme pourrait être plus diversifié, mais si ça continue dans cet esprit, la Sci-Fi Convention devra bientôt quitter Montreuil pour s’installer Porte de Versailles. Il ne reste plus qu’aux organisateurs d’exploiter davantage le potentiel de leur festival.